Robert Juliat Zep2 au service du Cadre Noir de Saumur

Soirée de gala au Cadre Noir de Saumur © B. Lemaire – Cadre noir IFCE

Le Cadre Noir de Saumur IFCE (Institut Français du Cheval et de l’Equitation) a récemment investi dans un grand nombre de projecteurs à LED Zep2 et de poursuites Robert Juliat pour renouveler l’éclairage scénique du Grand Manège.

Le Cadre Noir, une des quatre hautes écoles d’équitation les plus renommées au monde, est à ce titre, inscrit au patrimoine de l’Unesco. Héritier d’un illustre passé militaire et s’appuyant sur une culture équestre ancestrale, il perpétue sa mission de formation et de rayonnement de l’Equitation de tradition française depuis presque deux siècles.

Ce lieu prestigieux ouvrira sa saison 2022 sous les projecteurs à Led de Robert Juliat. 120 Fresnel Zep2 360LF2, 6 découpes Zep2 660SX2 et 2 poursuites Super Korrigan ont récemment été installés dans le Grand Manège par la société Geste Scénique, partenaire Robert Juliat.

Le Grand Manège du Cadre Noir de Saumur IFCE © Geste Scénique Christian Desaivres.

Soirée de gala au Cadre Noir de Saumur © B. Lemaire – Cadre noir IFCE

« La collaboration avec les équipes de Geste Scénique s’est avérée très efficace », commente Benoît Lemaire, régisseur son et lumière du Cadre Noir. « Nous disposons désormais d’un éclairage scénique de qualité nous permettant de mettre en valeur les différents formats de soirées de galas présentés dans le Grand Manège et aussi en tournée.

Grâce à cette nouvelle installation, nous allons également pouvoir mettre en lumière les matinales, un format particulier destiné aux visiteurs et basé sur la pédagogie du travail des chevaux.»

« Les 120 projecteurs Fresnel Zep2 360LF2 sont répartis sur trois ponts et sur la structure du Grand Manège, » précise Benoît Lemaire.

Robert-Juliat ZEP 360LF

« Le pont central constitue une artère alternant projecteurs en blanc chaud et en blanc variable. Il nous permet de créer des chemins de lumière dans lesquels les cavaliers et leurs montures évoluent avec élégance.

J’avais bien quelques appréhensions quant au flux lumineux nécessaire au début du projet, mais je suis désormais convaincu que nous avons fait le bon choix, notamment devant la puissance et la belle homogénéité des lumières obtenue sur la piste. »

Robert-Juliat Super-Korrigan

Les deux poursuites Super Korrigan ont été choisies pour renforcer les besoins du lieu et compléter les deux Super Korrigan déjà en service depuis de nombreuses années.

« Nous sommes ravis d’accompagner l’excellence à la française défendue par le Cadre Noir, en associant nos projecteurs, conçus et fabriqués dans notre usine en France, à un lieu aussi emblématique », conclut François Juliat, directeur général Robert Juliat.

Plus d’informations sur les gammes de projecteurs Robert Juliat sur www.robertjuliat.fr

 

Crédits - Text by Robert Juliat - Photos : Geste Scénique, Christian Desaivres & B. Lemaire - Cadre noir IFCE

Laisser un commentaire