Chauvet Color Strike M. et COLORado PXL dans la gamme IP65

Le stroboscope/blinder sur tilt motorisé ainsi que les barres de leds à zoom multigroupe asservi reçoivent désormais leur badge IP65. Ils sont ici présentés par David Launey, Chef produit Chauvet Professional.



Le Color Strike M

Premier contact avec ce nouvel asservi qui rejoint le catalogue Chauvet.

Le Color Strike M, est un projecteur LED multifonction de type wash, blinder, stroboscope, le tout asservi en tilt sur 180°.

Son panneau frontal est divisé en deux zones : la section wash composée de deux bandes de 7 modules de leds RGB de type SMD 5050 encadre la section “strobe” garnie de deux rangées de 14 sections de leds blanches à 5861 K.

Gros plan sur la face avant du Color Strike M. et sa matrice de leds.

La présence de zones contrôlables indépendamment permet donc de multiples possibilités de matriçage, que ce soit en direct via un mode de pilotage étendu à 89 canaux (qu’il sera recommandé d’exploiter en Art-Net/sACN dans cette configuration) ou en utilisant des macros internes qui permettent de réduire le nombre de canaux DMX à 8 au minimum.

Concernant la consommation électrique, elle atteint pratiquement 700 W pour un flux combiné à full de 71 620 lumens. Dernières infos la fréquence d’alimentation des LEDs (PWM), est réglable entre 600 Hz et 25 kHz.

L’appareil pèse 12,1 kg. Il est proposé à 3 290 € HT public.



COLORado PXL Bar

La COLORado PXL Bar est disponible en deux versions, dotée de 8 sources pour la version PXL Bar 8 contre 16 pour la PXL Bar 16. Chaque pixel est généré par une led RGBW de 45 W.

L’imposante barre à leds asservie COLORado PXL ici en version 16 pixels.

Ces modules sont regroupés en deux groupes dotés chacun d’un zoom asservi, l’ouverture du faisceau variant de 5,8°, à 47,9°. Ici encore, l’ensemble du bloc lumière est monté sur un tilt asservi d’une amplitude de 200°.

Aperçu du faisceau du COLORado PXL16 à travers les volutes de fumée.

La construction de l’appareil ainsi que ses dimensions permettent d’une part d’assembler plusieurs unités en longueur sans décalage de pitch et d’autre part, d’avoir à disposition des longueurs de 1 m et 50 cm.
Sur la balance, le modèle 16 pixels dépasse légèrement les 20 kg. Enfin côté contrôle, outre le DMX classique, la machine est éligible aux protocoles ArtNet, sACN et Kling-Net.

La COLORado PXL Bar dans sa version 16 pixels est proposée à 4 369 € HT public.



Ces deux nouveaux projecteurs sont dotés d’un petit système de détrompeurs rétractables, discrets, rapide à déployer et utile pour aligner parfaitement les machines. Ces appareils sont tous deux vendus avec une garantie de 3 ans.

Plus d’infos sur le site Chauvet Professional

 

Crédits -

Texte & photos : Jérôme Boutié – vidéo : Allison Cussigh

Laisser un commentaire