SDM joue à l’Olympia avec les Sharpy X Frame

Pour la conception lumière de son concert à l’Olympia inscrit dans la tournée “Liens du 100”, le rappeur SDM a fait appel au studio Lumiverse Design qui a choisi un kit lumière comportant 32 Sharpy X Frame, 16 B-Eye K10 et 12 Mythos2 Claypaky fournis par B Live.


Valentin-Marchand et Guillaume-Dubot, deux des trois associés fondateurs avec Mathis Dubot du studio de céation Universe Design.

Lumiverse Design est un studio de création basé à Paris spécialisé dans le design, la scénographie et la programmation lumière.

Dans ces locaux, l’équipe pré-produit ses projets et construit les éléments scénographiques nécessaires.
C’est avec une volonté de se démarquer des propositions plus classiques pour répondre à l’univers du rappeur que Lumiverse Design a choisi une conception épurée et élégante, qui a unanimement remporté l’adhésion de l’artiste et son équipe.

Lumiverse Design a ainsi opté pour un tulle en fond de scène marqué du logo SDM, qui apporte une identité visuelle propre à l’artiste et une touche théâtrale aux tableaux lumière, dynamiques ou intimistes, adaptés à chacun des titres de SDM accompagné de nombreux invités.

Le choix de Lumiverse Design s’est très vite orienté vers le Sharpy X Frame, une machine hybride Beam Profile, compacte, puissante avec sa lampe à décharge 550 W, et versatile grâce à son zoom de large amplitude 0,5° – 52°, et son système de couteaux à quatre plans focaux.

Reprenant les meilleures caractéristiques de la gamme Sharpy et avec système CMY complété d’une roue de 14 couleurs, il était idéal pour produire des couleurs uniformes et de belles textures de ses 18 gobos, comme le souhaitait l’équipe.

Une partie des Sharpy X Frame et les B-Eye K10 étaient accrochés sur les ponts de contre et milieu du grill, d’autres Sharpy X Frame assuraient les latéraux et la face, alors que les Mythos2 placés à contre sur de petites échelles renforçaient la profondeur de la scène.
Le groupe B Live a fourni l’ensemble des projecteurs Claypaky, avec la collaboration d’Adrien Mouttou.

Plus d’infos sur les sites

– Lumiverse Design
– B Live
– Claypaky
– Dimatec

 

Crédits - Texte et photos : Dimatec

Laisser un commentaire