Sennheiser achète Merging Technologies

Neumann.Berlin, le spécialiste allemand des studios et l’entreprise suisse Merging Technologies, l’un des principaux fabricants mondiaux de systèmes d’enregistrement audio numérique haute résolution, vont désormais travailler ensemble sous l’égide du groupe Sennheiser.

Sennheiser a entièrement repris les parts de Merging Technologies. Avec cette étape, Neumann.Berlin élargira sa gamme de solution audio de haute qualité.


Horus et à droite Hapi, les fers de lance de Merging et des bijoux sonores.

Avec son offre de microphones, moniteurs et casques, Neumann.Berlin est une référence mondiale pour les professionnels, comme les diffuseurs broadcast et les studios d’enregistrement, mais aussi pour les clients semi-professionnels.

Ralf Oehl, CEO de Georg Neumann GmbH.

Les solutions Neumann sont réputées pour leur fiabilité et leur longévité, mais aussi pour leur qualité sonore. Neumann continue de se développer sur cette position et élargit désormais stratégiquement sa gamme de produits. L’intégration de Merging Technologies fait partie de sa stratégie de croissance.

Ralf Oehl, CEO de Georg Neumann GmbH, explique : « Nous entendons renforcer l’offre Neumann notamment dans les workflows digitaux, pour proposer des solutions audio holistiques de qualité studio.
Les produits et solutions de Merging Technologies sont un excellent complément de l’offre Neumann, aussi sommes-nous impatients de travailler avec ses équipes».

Merging Technologies est l’un des grands fournisseurs mondiaux de solutions AD/DA et de stations audio numériques, ainsi qu’un pionnier dans le développement logiciel pour les réseaux AES67.

La signature avec de gauche à droite Andreas Sennheiser, co-CEO du Groupe Sennheiser, Claude Cellier, fondateur et CEO de Merging Technologies et Ralf Oehl, CEO de Georg Neumann GmbH.

« L’association parfaite de Neumann.Berlin et Merging Technologies promet une collaboration fructueuse pour les deux parties », ajoute Claude Cellier, fondateur et CEO de Merging Technologies.

Claude Cellier

« Les deux entreprises ont la même passion pour l’excellence et une volonté commune d’établir de nouvelles références dans le monde de l’audio. » Chaque marque conservera son offre propre mais elles développeront ensemble des produits communs, dont le premier sera une interface audio Neumann pour l’intégration parfaite de produits Neumann à une infrastructure numérique.
Avec cette reprise, Merging Technologies intégrera le Groupe Sennheiser dans le cadre d’un partenariat stratégique. L’équipe d’une vingtaine de personnes continuera dans les locaux de l’entreprise à Puidoux, en Suisse, mais travaillera en étroite collaboration avec l’équipe Neumann basée à Berlin ; les deux entreprises voient un fort potentiel de collaboration en particulier pour leurs projets de développement et d’innovation.


Andreas Sennheiser

« Nous sommes enchantés d’accueillir les employés de Merging dans le Groupe Sennheiser », déclare Andreas Sennheiser, co-CEO du Groupe Sennheiser.
« Nous sommes une entreprise familiale qui entend s’appuyer sur ses propres ressources dans une dynamique de croissance durable, c’est pourquoi nous investissons massivement dans notre activité professionnelle. »
Les parties ont convenu de ne pas divulguer les modalités financières de l’accord.

D’autres informations sur :

– Le site Sennheiser
– Le site Neumann
– Le site Merging

 

Crédits - Texte et Photos : Sennheiser

Laisser un commentaire