RVE Sereniled dual 150, une petite découpe led made in France

Venue en complément du fresnel Twinled dual 100, la Sereniled dual 150 se démarque grâce à un moteur led bi température de couleur de 150 W combiné à une nouvelle électronique de commande. Elle est disponible en 3 versions de zoom : 10/29°, 15/40° ou 30/54°.

Les 3 courbes de dimmer (dont une émulation halogène) préprogrammées, ainsi qu’un preset configurable par l’utilisateur, lui confèrent une mise en place rapide en prestation, même sans console. La gradation peut s’effectuer en 8 ou 16 bits.
Comme les autres sources led de la gamme Dual, elle se caractérise par un très bon IRC supérieur à 96 sur toute la plage de blancs, de 2700K à 6000K.

Sereniled dual 150 est développée pour remplacer une découpe halogène de 1 000 W, avec une réduction de la consommation par 6. Elle trouvera sa place sur toutes les petites scènes ou théâtres, éliminant aussi le gradateur associé.

L’interface de commande s’articule autour d’un afficheur LCD et d’un encodeur unique de navigation dans le menu. Un appui sur celui-ci permet de sélectionner la valeur choisie.
Avec un niveau de bruit inférieur à 24,5 dB (A), elle se fera aussi discrète qu’une découpe classique. Le poids de 16,5 kg sans les accessoires reste raisonnable.

La découpe est livrée d’origine avec un porte filtre en métal ainsi que 4 couteaux (il est possible d’en insérer 8 au maximum). En option, RVE propose un iris et un porte gobo acceptant les gobos verre, métal et même le plastique. Au niveau connectique, nous retrouvons les prises DMX mâle et femelle en XLR5, et pour l’alimentation deux PowerCON True1 in/out.

Plus d’infos sur le site RVE

 

Crédits -

Texte & photos : Ludovic Gillard

Laisser un commentaire