Sequoia.Audio présente un super combo MDC & Powersoft

Sequoia.Audio débute chez ses partenaires les premières écoutes du combo 100% made in Italy grâce au talent de Mario di Cola pour le bois et Claudio Lastrucci pour la puissance, et composé de la nouvelle tête MDC-8, du nouveau sub MDC-115S et de l’ampli Powersoft T604.

Le combo de Sequoia, sauf que c’est du bouleau qui fait le boulot !

La MDC-8 est une nouvelle enceinte point source, passive, coaxiale et polyvalente, aussi à l’aise en tant que petite diffusion façade qu’en utilisation retour de scène grâce à sa directivité 100° axisymétrique et ses deux profils 55° et 35° pour un usage en proximité ou offrir plus de recul.
Le haut-parleur coaxial combine un 8” à bobine 2,5” à aimant ferrite et un moteur annulaire néodyme de 1,5”. La bande passante tient à ± 10 décibels entre 60 Hz et 20 kHz et deux presets optimisent sa réponse et le délai pour une utilisation en face ou retours.

On perd un peu de volume de charge mais on gagne un câblage tout propre.

L’embase à deux trous, à 0° et –7.5°.


L’ébénisterie dispose d’une double embase à 0° et –7.5°, 4 inserts M10 et deux lyres sont disponibles pour une accroche horizontale ou verticale. Les côtés sont creusés pour protéger les connecteurs Speakon NL4 et faciliter les mises en parallèle de cette enceinte offrant une impédance de 8 ohms et acceptant une puissance AES de 250W. Son poids est de 11 Kg.

Le MDC-115S, délesté de sa grille avant, mais même avec, il ne manque pas d’air.

Le compagnon avec laquelle la MDC-8 donne le meilleur d’elle-même se prénomme MDC-115S.
Classé dans la famille des subwoofers par le fabricant, il officie surtout en tant que renfort de basses en passant les 40 Hz à -3 dB et le 35 Hz à -10 décibels.

Compact et assez léger avec 34.5 Kg, il dispose d’un 15” à bobine de 4” et aimant en ferrite chargé en bass reflex.
Le déplacement et la tenue en puissance sont importants. Bobiné en 4 ohms et acceptant 1000W AES, le 115S est piloté par deux presets coupant à 80 Hz et à 100 Hz et est conçu pour charger au mieux tout ampli. Un preset cardioïde est enfin disponible.

Fixer 4 roulettes sera un jeu d’enfant, 16 pré trous et autant de vis sont déjà en place.

Son ébénisterie dispose d’une embase M20 pour un tube de 35mm, d’une prédisposition pour des roulettes arrière et de 4 inserts M10 pour permettre une accroche.


Sequoia.Audio propose enfin pour têtes et subs, un ampli Powersoft toutes options de la série T, le T604. 4 entrées séparées, 4 pattes d’ampli, une alimentation à PFC, des entrées analogiques, AES, Dante, un gros DSP avec filtres FIR, contrôle distant par Harmonía et HarmoníaPlus, bref, de la belle puissance capable de faire bouger les transducteurs avec sérénité, polyvalence et une grosse marge.

Le T604. Toujours se méfier des amplis Powersoft, ils cachent vraiment bien leur jeu. Au delà dela puissance, c’est la définition même du « all inclusive »

Un arrière plus que sobre et efficace avec 4 vrais canaux indépendants.

Comme toujours à Scandicci, puissant avec 4 x 1500W sous 4 ohms ne signifie pas encombrant ou lourd. Le T604 ne mesure qu’un U de hauteur et pèse 7,5 Kg. Cette puissance pourra alimenter idéalement les subs, un par canal, les têtes pouvant être doublées sur les deux autres sans aucune difficulté.


Le couple 115S et 8 sur un tube 35mm, une seconde MDC-8 étant posée à même le sub.

Sébastien Desaever qui s’occupe de l’intégration chez Sequoia.Audio rappelle la très grande polyvalence de ce combo lié à la qualité des enceintes MDC et à la réserve de puissance du T604.
Théâtre, bar à musique, DJ en retours ou en face, voire les deux, orchestre, petite façade, drum fill, sides, les possibilités sont aussi nombreuses que les décibels produits.

Et comme une bonne nouvelle arrive souvent en escadrille, pour fêter le retour à bonne grâce d’une culture en passe de redevenir indispensable, un package comprenant 2 x MDC-8, 2 x MDC-115S et un T604 Powersoft va être proposé à un prix très avantageux par Sequoia.Audio

Pour plus de renseignements, contactez Séb en lui écrivant à [email protected]

Et d’autres informations sur le site Sequoia Audio

 

Crédits - Texte : Ludovic Monchat - Photos : SLU & Sequoia Audio

Laisser un commentaire