Shure lance SLX-D, une nouvelle liaison accessible et performante

Pionnier de la microphonie sans fil, Shure franchit une nouvelle étape avec le lancement de SLX-D, un système numérique sans fil qui, même dans un environnement RF encombré, offre aux salles de jauge modeste une grande fiabilité de la liaison HF et une excellente qualité sonore à un coût raisonnable.

Configuration simplifiée, conception mécanique repensée, cette nouveauté vient compléter le catalogue de systèmes numériques sans fil de Shure, en remplacement de la version analogique initiale SLX.

De bas en haut le récepteur double SLXD4D, celui simple SLXD4, l’émetteur body pack SLXD1 et l’émetteur main SLXD2.

Une technologie numérique sans fil avancée sans être surdimensionnée

Petites salles de spectacle, café-théâtres, salles municipales, séminaires d’entreprise… Si, dans l’industrie du live, certains espaces ne nécessitent pas l’utilisation de plus de 4 à 8 canaux sans fil, les productions n’en demeurent pas moins exigeantes, naviguant dans un contexte économique et technologique toujours plus contraignant.

Lors d’un événement live, même dans une salle de jauge modeste, la parfaite continuité du signal audio se doit d’être assurée sans risquer le moindre décrochage ni artefact, malgré un environnement RF chargé. Avec SLX-D, Shure permet désormais aux professionnels du son de bénéficier d’une technologie numérique sans fil de qualité et abordable.

Tuomo George-Tolonen, Senior Director Pro Audio, Western Europe, chez Shure.

« L’usage des technologies sans fil ne cesse de croître dans l’industrie événementielle. Et avec l’introduction de la 5G, le secteur va continuer de voir le spectre disponible se réduire.

C’est pour cette raison que nous n’avons de cesse de faire évoluer nos technologies sans fil dans leur conception-même, afin de permettre la présence simultanée d’un nombre toujours croissant de liaisons sans fil, sans compromis sur la qualité audio.

Dans notre catalogue, ULX-D et Axient Digital sont des systèmes haut de gamme utilisés dans le cadre de grands événements pour leur donner une ampleur inédite. Mais les professionnels du son n’ont pas toujours besoin d’utiliser 40 à 60 canaux sans fil.

Une coup d’oeil à la face arrière du récepteur pour mieux comprendre cette nouvelle gamme. Pas de sortie AES ou de Dante, mais une prise réseau qui change tout et bien sûr, une diversité d’antenne. Et sans surprise pour que le prix soit sympa, c’est made in China.

C’est pourquoi nous avons tenu à repenser le système analogique SLX pour proposer une version numérique qui bénéficie des mêmes avantages que nos systèmes existants en termes de fiabilité, de robustesse et de qualité audio, mais à un coût qui reste raisonnable pour un théâtre de quartier, une école, une collectivité locale ou encore une petite entreprise de location », explique Tuomo George-Tolonen, Senior Director Pro Audio, Western Europe, chez Shure.

Fiable, Robuste, Ecologique et sans compromis sur la performance audio

Le système numérique sans fil SLX-D offre aux professionnels du son 3 fois plus de canaux sur la même bande de fréquence qu’un système analogique, des options de recharge intelligentes et une facilité d’utilisation accrue, avec en plus deux types de récepteurs (un ou deux canaux) et d’émetteurs (micro à main et body pack)

Si vous parlez anglais, un rapide tour d’horizon de la gamme SLX-D en images :


– Efficacité spectrale maximale pouvant accueillir jusqu’à 32 canaux dans 44 MHz, même dans un environnement RF encombré, sans risque de décrochage ou d’artefacts. SLX-D assure une grande fiabilité de la liaison HF grâce à un schéma de modulation numérique à haute performance et une qualité du signal optimale.

L’émetteur main SLXD2, ici avec la tête SM58 mais quasiment toute la gamme Shure peut être montée et en commande directe, il est livrable en SM58, B58, B87A et K8B.


L’émetteur body pack SLXD1. Jusqu’à 8 heures avec une paire de AA.

– Excellente qualité audio. Un son clair, précis, naturel et intelligible, grâce à une plage dynamique supérieure à 120 dB permettant de gérer des sources sonores très variés, sans distorsion.

– Technologie rechargeable. Jusqu’à 8 heures d’autonomie en utilisation continue que ce soit avec des piles AA standard ou l’accu lithium-ion optionnel, rechargeable sur une station de charge en réseau à 2 emplacements.

– Facilité d’utilisation. Un scan complet et efficace de l’environnement HF en quelques secondes, même pour un système de plus de 30 canaux, grâce aux fonctions Guided Frequency Setup (assistant de configuration de fréquence) et Group Scan (scan de groupe) qui permettent de configurer plusieurs canaux en attribuant automatiquement des fréquences à tous les récepteurs via des connexions Ethernet.

L’affichage des récepteurs. La mise en œuvre du système SLX-D est extrêmement simple et automatisée.

.


Thomas Delory, Channel Manager Pro Audio, Shure France

« Le lancement de la gamme SLX-D marque une étape importante dans l’histoire de Shure qui investit dans le wireless depuis plusieurs décennies.
Je suis convaincu qu’à l’instar du SM58 ou de l’Axient Digital, notre nouveau système SLX-D saura s’imposer rapidement comme une référence dans sa catégorie, aussi bien dans le live que dans l’intégration audiovisuelle », ajoute Thomas Delory, Channel Manager Pro Audio, Shure France.

Pour en savoir plus et avoir une idée des prix : www.shure.com/slx-d

Crédits -

Texte et Photos : Shure

Laisser un commentaire