Des consoles numériques puissantes mais économiques

Soundcraft lance Si Expression

Lors du récent NAMM puis sur le stand SCV Audio au SIEL, Soundcraft présentait sa nouvelle série de consoles numériques Si Expression, étudiée pour viser une classe de prix économique tout en offrant la puissance de traitement digne des consoles de plus grand format.

La Si Expression 3 sur le stand SCV Audio au SIEL.

Cette nouvelle série est disponible en trois tailles de châssis, respectivement Si Expression 1, 2 et 3, disposant de 16, 24 et 32 faders et entrées micro symétriques. Toutes trois sont néanmoins capables de mixer jusqu’à 66 entrées par l’intermédiaire des nouveaux boîtiers de scène Mini Stagebox 16 et 32 (16/8 et 32/16 E/S) présentés à la même occasion, ou via les ports MADI ou encore en AES/EBU.

Dans le plus pur style Soundcraft, les nouvelles consoles sont équipées des traitements proposés par les autres marques du groupe Harman, BSS, dbx, Lexicon et Studer, et de nombreuses fonctions professionnelles de haut de gamme. Le puissant processeur embarqué procure un égaliseur paramétrique à 4 bandes, des retards, des gates et des compresseurs sur chaque entrée, un égaliseur paramétrique et un égaliseur graphique à 30 bandes ainsi que des retards sur chaque sortie. Quatre générateurs d’effets stéréo Lexicon sont utilisables simultanément. L’application Visi Remote de Soundcraft permet la télécommande à partir d’un iPad.
Des couches de faders assignables à la demande permettent de placer à volonté les contrôles d’entrées et de sorties pour optimiser le mélange des voies les plus importantes avec la signalisation FaderGlow, héritée des consoles Vi, qui éclaire automatiquement de diverses couleurs les faders selon leur assignation.

La console dispose d’une grande variété d’options de raccordement et de cartes d’extension (AES, Firewire/USB/ADAT, AVIOM, CobraNet, Dante, MADI optique ou sur câble CAT5) dont la toute dernière est la carte de liaison BSS Digital Audio Bus (BLU Link) qui permet le raccordement simple et automatique au système de monitoring personnel dbx PMC16.

Quelques autres caractéristiques :
– Interface à écran tactile couleur
– Mixage jusqu’à 66 canaux
– 20 sous-groupes/bus auxiliaires
– 4 bus FX
– Bus de mélange L, R et C
– 4 groupes de mute
– Boucles d’insertion assignables à la demande
– Intégration du réseau HiQnet de Harman
– Emplacement pour carte optionnelle 64 x 64.

 

Laisser un commentaire