SSL introduit la version V3.2 du logiciel des consoles SSL Live

Lors de la récente convention AES (141è) à Los Angeles, SSL a présenté la nouvelle version (V3.2) du logiciel de gestion des consoles Live L500 et L300 disponible gratuitement sur le site SSL (nécessite au moins la V2.5 installée) ainsi qu’une application iOS pour tablette (« TaCo ») dédiée au contrôle sans fil de ces mêmes consoles.
La V3.2 ajoute une vingtaine de nouvelles fonctionnalités ou d’améliorations dont un module E/S Dante avec conversion de fréquence d’échantillonnage (SRC) permettant le connexion à un réseau Dante travaillant avec une autre fréquence d’échantillonnage ou avec une horloge différente.

SSL version V3.2 logiciel consoles SSL Live

Ce module supporte les échantillonnages à 48, 96 et 192 kHz et est compatible AES67.
Le contrôle de « Worflow » a été simplifié avec de nouvelles options d’affectation de commande et de représentation de canal à l’écran. Les fonctionnalités d’automatisation ont été mises à jour et améliorées de même que l’écran d’automatisation. La configuration du Rack d’effets a également été retouchée. Enfin des améliorations concernent le gestionnaire d’affichage et de configuration. Les VCA’s sont désormais exclus du mode Super-Q.
L’application iOS TaCo (Tablette Control) a été principalement développée pour les ingés son retours et les artistes pour un accès limité aux mix Aux individuels ou « déverrouillée » pour contrôler tous les mixes depuis une unique fenêtre. Jusqu’à dix tablettes peuvent être simultanément connectées pour permettre à autant d’intervenants d’affiner leur mix personnel. L’interface graphique claire avec des faders largement dimensionnés permet une utilisation facilitée dans des environnements Live.

L’accès au menu ou aux banques de faders peut être placé à droite ou à gauche de l’écran pour satisfaire gauchers et droitiers. TaCo exploite la technologie « Query » de SSL pour n’afficher que les canaux contribuant à un Aux. Cela permet des opérations plus rapides sans naviguer dans les couches.
De même les groupes Stem, agencements en sous-groupes logiques, autorisent un contrôle plus rapide en n’utilisant éventuellement que le fader de groupe pour le niveau si l’on a pas besoin de toucher aux différentes contributions d’un groupement (soin laissé à l’ingé son), par exemple toutes les percussions.

D’autres informations sur le site SSL

 

Laisser un commentaire