Starway Servo Blade 15K et CycloKolor 1230HDL

Avec au catalogue une nouvelle lyre Servo Blade dotée d’un module de couteaux asservis, ainsi qu’une barre de leds pour cyclos, Starway se recentre sur une gamme de produits exclusivement dédiés au marché professionnel.

Le nouveau Servo Blade 15K, une machine efficace et complète

Evolution directe du Servo Spot 15k, le Servo Blade représente la réponse de Starway à la tendance actuelle des Spots à leds dotés d’un grand nombre de fonctions et d’un module découpe à couteaux motorisés.
Il est équipé d’un moteur de leds blanches de 420 W, d’un zoom de grande amplitude 7° – 50° permettant d’obtenir des faisceaux percutants (pour l’angle 7°, Starway annonce un éclairement au centre de 28 000 lux à 5 m) ou de beaux effets de gobos sur une très grande surface.
Les fameux couteaux sont assemblés sur une platine entièrement rotative et permettent une fermeture totale du faisceau.
Le Servo Blade 15K propose également une roue de 7 gobos fixes et une roue de 6 gobos rotatifs, efficaces en effet graphique comme en volumétrique.
Les couleurs sont obtenues d’un système de trichromie CMY + CTO et d’une roue de 8 couleurs.
D’autres attributs viennent s’ajouter à la liste des effets tels qu’un prisme rotatif, ici à 3 facettes, l’iris ou encore un frost progressif. Le projecteur peut être piloté en DMX-RDM filaire (3 ou 5 broches), mais aussi sans-fil via un récepteur Wireless Solution. Côté mensurations, l’appareil s’élance sur près de 80 cm (tête vers le haut), et affiche 31 kg sur la balance.

Autre nouveauté, le CycloKolor 1230HDL est une barre de leds destinée à l’éclairage de cyclorama, équipée de 12 sources de 30 W, RBG + Ambre +Lime, produisant une large gamme de jolies teintes pastel et saturées, sur un angle de 25°.
Les designers les plus exigeants seront ravis d’apprendre que cette machine dispose du BC Color System, pour une gestion rapide et précise des températures de couleur. Le corps de l’appareil est conçu aux extrémités pour juxtaposer les projecteurs en ligne sans rupture de lumière.

Pas d’extravagance avec le design du Cyclokolor 1230 HDL, mais une surface de sortie sans rupture pour cette barre de leds destinée à l’éclairage de cyclorama.

Le cache limitant les projections parasites se range directement sur la machine lorsqu’il n’est pas utilisé. Côté pilotage, l’appareil dont les leds sont pilotables indépendamment propose les protocoles kling-net et DMX par XLR5 et plusieurs modes de fonctionnement de 7 à 63 canaux.

Plus d’infos sur le site Starway et sur le site Freevox

 

Crédits -

Texte & photos : Jérôme Boutié

Laisser un commentaire