
La carrière musicale de Gaël Faye se poursuit sur sa lancée à visée stratosphérique. Il évolue sur scène devant un fabuleux mur de persiennes revisitées par Olivier Germain qui signe ainsi la scénographie et la conception lumière de la tournée.
Nous avons assisté à l’une des premières dates de rodage du spectacle à la Salle Pleyel. Gaël Faye est un artiste complet. Le grand public le connaît surtout pour son roman plusieurs fois primé, “Petit Pays”, qui a, entre-autre, reçu le prix Goncourt des Lycéens.

Le trophée de la révélation obtenu aux Victoires de la musique 2018 témoigne, lui, d’un autre succès. Celui de son flow, son rap et sa place sur la scène des musiques actuelles.
Même s’il n’en est pas à son coup d’essai sur scène, cette date salle Pleyel, a permis de finaliser certains choix de matériel en prévision d’une tournée 2019 visant des audiences plus larges.
Pour répondre à cet objectif, un mur de persiennes a été conçu sous forme modulaire pour s’adapter à différentes jauges, partant de salles de 2000 places, jusqu’à des Zéniths. Dans le kit d’Olivier fourni par Régie Lumière, nous trouvons des valeurs sûres BMFL Blade, des Pointe, des Viper Profile et MagicBlade-R… et en test pour cette date, un système de poursuite RoboSpot et une série de strobes MiniBurst.