Swisson place ses Nodes sur de bons rails

Aussi discrète qu’efficace, la marque suisse continue à tracer son chemin dans des paysages de splitters DMX, de nodes Ethernet et de switches noirs et rouges. Robustes et fiables, les produits Swisson sont aussi connus et reconnus pour leur justesse : des solutions pensées à chaque point pour l’utilisateur, avec des fonctions simples et précises, dans un budget équilibré.

La gamme Swisson

Le stand Swisson au Prolight+Sound, un comptoir Suisse en Allemagne.

Si leurs fameux Splitters A/B garnissent de plus en plus les kits des prestataires, Swisson propose depuis 2001 toute une gamme de périphériques qui méritent l’intérêt.
Ainsi, en plus d’une quantité de mergeurs et splitters DMX, la marque propose des solutions de DMX sans fil, des nodes Art-Net/sACN, des dimmers 1 voie, des outils de test et des switches standards ou préconfigurés, à l’image du XES-2T6, un modèle de simplicité dans le monde complexe du réseau AV.

Le point fort de Swisson ? Des fonctionnalités basées sur l’expérience utilisateur, comme cette communication RDM entre leurs nodes et leurs splitters pour afficher sur ces derniers le label de l’univers transféré par le node. Imparable, et transparent grâce au custom PiD géré par Swisson. Lors du dernier Prolight+Sound, Swisson a ajouté la carte ‘Installation’ à son catalogue, avec un node et une série de splitters au format DIN-rail.

Node XND-4D

Le node XND-4D et ses connecteurs PCB en vert.

Le XND-4D est un node Ethernet de conversion DMX, pour 4 univers Art-Net ou sACN. Chacune des 4 sorties se configure comme entrée ou sortie, est isolée optiquement, et dispose d’un connecteur de sortie au format RJ45 ou connecteur Terminal PCB.

Supportant les protocoles Art-Net versions 1 à 4, avec RDM, ainsi que sACN, le XND-4D se configure rapidement à partir de son menu intégré et sa molette, ou de manière plus détaillée via son interface Web. Les mises à jour s’effectueront aussi par ce biais.

Le boîtier, toujours aussi solide, se double d’une fixation DIN-rail et d’une alimentation séparée. Mesurant moins de 20 cm de large, il est étudié pour les installations fixes en armoire, et s’accompagnera instinctivement des splitters DMX de la série ISP, aussi au format DIN-rail.

Splitter DMX & RDM ISP

La série de Splitters ISP s’accorde parfaitement avec le node XND-4D pour des installations fixes. Ces boîtiers permettent de booster et répartir un signal DMX sur 4 ou 8 sorties. Chacun des ports est isolé optiquement, avec des connecteurs RJ45 ou connecteur Terminal PCB. Bien sûr, ces splitters sont compatibles RDM.

Les splitters ISP (en arrière-plan) sont disponibles en versions 4 ou 6 sorties.


Plus d’infos sur le site Swisson et sur le site AED France

 

Crédits - Texte & photos : Tristan Szylobryt

Laisser un commentaire