Tascam arrive chez Arbiter France

Marque historique de l’audio pro et semipro, Tascam change de distributeur au 1er septembre 2019 et rejoint Arbiter France, la division musique et HiTech de Freevox qui renforce ainsi son offre de produits dédiés à l’audio professionnel et à la production musicale.


Le 144, les vrais débuts du home studio et du déclin des studios d’enregistrement. Les vrais…

Tout le monde connaît le Postastudio 144, le premier enregistreur 4 pistes sur cassette incorporant une console de mélange né en 1979. Quelques années plus tard Bruce Springsteen y enregistrera avec Nebraska à l’aide de deux SM57, comme quoi le talent n’attend pas le matos ronflant pour exister.

40 ans plus tard Tascam c’est désormais une offre très complète et couvrant l’enregistrement mobile, l’enregistrement multipiste, les interfaces audio pour ordinateur, des lecteurs et des enregistreurs de tous types et formats, des systèmes de mixage variés (matriciel, rack, console), des processeurs archi connus comme le TA-1VP et son algorithme Antares d’auto-tuning et des convertisseurs Dante.

On pensait la mode finie, mais elle dure, elle d-U-UU-u-re. L’auto-Tune de Tascam en version rackée et présente dans bien des régies de tournées…

Le Series 8p Dyna, 8 préamplis micro avec autant de compresseurs très simplifiés et autant de convertisseurs 24/192

Quoi qu’il en soit, la promesse initiale de la marque reste inchangée : originalité, qualité et surtout prix. Rendez-vous rapidement sur le site de Arbiter France pour découvrir les différentes gammes de produits.

D’autres information sur le site Arbiter et sur le site Tascam

 

Crédits -

Texte ludovic monchat - Photos Tascam & Arbiter

Laisser un commentaire