#TBT 400 projecteurs CLF installés à Toverland pour célébrer Halloween en 2020

Plus de 400 projecteurs CLF ont été installés lors de l’événement de l’année du Parc Toverland : « Les nuits d’Halloween ». Spécifiés pour une des nombreuses « zones angoisse ou d’expérience », ces appareils ont été installés dans tout le parc.
Le coordinateur technique du lieu, Thijs Peeters, et son équipe, ont assuré cette incroyable transformation.

Pendant les nuits d’Halloween, chaque zone thématique de ce très jeune parc d’attractions (le plus récent des Pays Bas), est élargie avec des zones de peur ou d’attraction. Tous évoluent autour de thèmes existants. « Nous avons choisi les projecteurs CLF du fait de leur indice de protection IP et de leur puissance », explique Thijs Peeters.
« Ces projecteurs se sont avérés fiables lors des éditions précédentes et la logique de leur menu, simple et directe, a permis à l’équipe technique de réaliser des installations rapidement. »

Les éditions précédentes comportaient déjà une grande quantité de projecteurs Ares et Yara. Et ils ont été rejoints par le Hera. Cette année, le Hera a été ajouté notamment dans la zone thématique mexicaine repensée pour créer une ambiance « sombre et maléfique » à l’image de la thématique d’Halloween.

CLF Lighting Hera

CLF Lighting Ares


L’Hera LED Par était donc un bon compromis, explique Thijs Peeters : « Ses puissantes leds UV permettent de se passer de projecteurs UV spécifiques. La combinaison des couleurs UV et RGBWA dans un seul appareil nous a également offert de nouvelles possibilités de programmation. »
Le CLF Hera offre un excellent rendement et un mélange de couleurs fluide. Ses couleurs sont riches avec de subtils tons pastel et son angle de faisceau de 30°, homogène, est créé par 12 leds de puissance qui peuvent être graduées avec précision sur 16 bits.

L’indice IP65 en fait, par ailleurs, un projecteur particulièrement adapté à une utilisation polyvalente aussi bien en intérieur qu’en extérieur. La conception de ce projecteur offre la possibilité de l’installer à la fois debout ou suspendu, le tout dans un boîtier en aluminium très résistant.
Son écran LCD offre un accès facile aux paramètres du menu en plus du contrôle manuel. Son fonctionnement silencieux est assuré grâce à un système de refroidissement intelligent. Enfin les données et l’alimentation peuvent être reliées via des connecteurs XLR5 verrouillés, IP65 et PowerCON True1.

Pour créer un effet sombre et inquiétant, des beams Aorun ont également été ajoutés au-dessus du bâtiment qui marque l’entrée du parc.

CLF Lighting Aorun Beam


Les appareils CLF :

208 x CLF Yara LED-Par
112 x CLF Hercules LED-Par
97 x CLF Hera LED-Par
50 x CLF Ares LED-wash
36 x CLF Tricolor Mini LED-Par
8 x CLF Aorun Beam


Pour plus d’informations sur Toverland et sur CLF Lighting et leurs projecteurs

 

Crédits -

Texte : Clf Lighting – Traduction : Allison Cussigh

Laisser un commentaire