Débuts US du K2 L-acoustics

Thunder Audio attaque 2014 en force et en K2

This paper is available in English too

Un des principaux prestataires audio nord américain, basé près de Chicago dans le Michigan, vient de recevoir son premier kit de diffusion L-Acoustics.
Peu après la 25e cérémonie de remise des Pollstar Awards à Nashville où ils concouraient dans la catégorie « Prestataire audio de l’année », Paul Owen et Tony Villarreal, respectivement vice-Président et Président de Thunder Audio, annoncent la mise en parc de leur premier système L-Acoustics basé autour du tout nouveau K2.

L'équipe de Thunder Audio

L’équipe de Thunder Audio posant devant une partie du kit de K2 fraîchement livré.

Le système comporte 36 têtes K2 et 6 Kara, huit renforts de grave K1-SB compatibles avec les K2, 18 subs SB28, six ARCS II à courbure constante et 10 LA-RAK, chaque rack comportant trois contrôleurs amplifiés 4 canaux LA8. Cet important investissement constitue l’un des tout premiers déploiements du K2 aux États Unis.

Thunder K2

Posant face à quelques-unes des 36 têtes ayant traversé l’Atlantique, Paul Owen VP de Thunder Audio et Tony Villarreal, Président, à droite.

L’équipe dirigeante de Thunder audio a pris la décision d’ajouter les produits L-Acoustics à son parc après une écoute très approfondie du K2 dans les locaux du fabricant à Marcoussis en France. La réputation du K1, très apprécié en tant que système principal pour des exploitations de grande envergure, a aussi pesé dans la balance lors du choix du k2.

« Jusqu’à présent, nous avons toujours subordonné le choix d’un système à un besoin spécifique ou encore aux desiderata d’un tourneur » précise Paul Owen. « C’est donc la première fois que nous passons commande en nous basant uniquement sur la certitude d’être dans le vrai avec un produit à fort potentiel. La réputation du K1, et les deux décennies de suprématie du V-DOSC, ont fini par nous convaincre de nous équiper en K2 dès son lancement, afin d’offrir à nos clients le meilleur choix possible ».

 » Avec sa taille raisonnable, son poids plume de 56 kg et sa puissance exceptionnelle, le K2 représente le meilleur choix pour nombre de nos clients en événementiel, concert ou autres. » ajoute Tony Villarreal.  » Le son est absolument remarquable. Nous avons conduit des tests comparatifs avec quatre autres systèmes de notre parc et avons trouvé le rendu meilleur et plus actuel.

Nous avons le sentiment que cette boîte va rapidement être la plus recherchée au point d’avoir dès à présent passé commande de 48 K2 supplémentaires à livrer début 2015 « .

Tony Villarreal et Paul Owen semblent aussi avoir jeté leur dévolu sur le K1. « En plus d’être un remarquable système à part entière, le K2 se révèle être la meilleure étape en vue d’acquérir le K1 » déclare Owen. « Le fait de pouvoir accrocher du K2 en tant que complément latéral dans un système pour des jauges comme les stades est l’une des premières raisons qui nous ont poussés à nous intéresser à lui.

Un certain nombre de clients ont spécifié du L-Acoustics et avec le K2, et peut être bientôt le K1, nous allons être en mesure de leur donner la qualité de service qui a fait notre réputation, mais aussi les modèles qu’ils recherchent. »

 

Laisser un commentaire