Résolument moderne, la nouvelle gamme TQ du britannique Turbosound offre une solution abordable et complète pour l’installation comme le live avec 4 têtes passives TQ8, 10, 12 et 15 et deux subs prévus pour un assemblage cardioïde, à charge reflex optimisée pour disposer du meilleur SPL et impact, et basés sur des transducteurs de 15 et 18”, les TQ15B et TQ18B.


Les transducteurs de grave des quatre têtes disposent tous d’un aimant néodyme et d’un équipage mobile à faible masse pour une meilleure réponse aux transitoires.
Les quatre enceintes sont équipées du même moteur de 1,4” à dôme et suspension titane, chargé par une pièce de mise en phase DPLW (Dendritic Plane Wave Transformer) héritée de la technologie PolyHorn et débouchant sur un guide rotatif 30 x 80° offrant un contrôle optimisé de la directivité.

Il permet de concevoir des systèmes audio performants dans cette gamme de prix et pouvant être associés à la gamme Manchester supérieure.

La gamme TQ offre une finition soignée avec une ébénisterie IP44 résistante aux intempéries conçue pour minimiser les modes internes.
Équipée de deux puits 35mm avec deux angles d’inclinaison et de nombreux points et accessoires d’accroche suivant les modèles cette nouvelle série TQ sera aussi à l’aise en installation ou live en diffusion principale, rappel, ou multidiffusion.
En outre des accessoires de fixation type Lyre « Yoke », verticaux ou horizontaux permettent d’utiliser la série TQ en installation fixe comme en Live en salle ou à l’extérieur.
La série TQ sera idéalement amplifiée avec les amplifs Lab.Gruppen Série PLM+ ou D, notamment les PLM8K44 & PLM12K44 ainsi que le modèle IPX4800, qui intègrent les presets spécifiques à cette série.
A terme un module d’amplification et DSP pouvant s’interchanger avec les plaques de connexions passives, complètera la gamme en faisant évoluer les enceintes TQ vers une solution active.

Pour de plus amples information sur le site du distributeur français EVI Audio France