L’Université de Picardie Jules Verne a choisi de mettre les moyens pour accueillir ses étudiants. En clôture de la JAE (Journée d’Accueil des Étudiants), les nouveaux résidents étaient invités à un concert de Therapie Taxi, Rone et Max Day se produisant sur une scène éclairée en Robe.
LG Son Live, prestataire en charge de la soirée, a opté pour 12 BMFL Blade, 16 Pointe et 40 LEDBeam150. Pour une partie du kit, un renfort de parc assuré par Ultrason était nécessaire.
L’ambition de Grégory Lainé, l’éclairagiste, avec ce kit était justement d’ouvrir en grand l’espace scénique : « Dès le départ je voulais beaucoup de sources pour donner l’impression d’une grande scène. Avec 70 machines, on a réussi à donner la sensation d’espace des gros plans de feu en restant dans une enveloppe budgétaire maîtrisée. »
C’est justement l’ambition du LEDBeam150 que d’apporter la qualité Robe dans un projecteur très compact et abordable. « Tout le monde était surpris du résultat, précise Grégory. Le rapport poids puissance est étonnant.
Le projecteur tient dans la main, et il produit néanmoins un superbe faisceau. On avait un peu peur d’un déséquilibre à cause de la proximité des Pointe et BMFL mais au final c’est le nombre de sources qui fait la force et les différents projecteurs se marient très bien ensemble. »
Les nouveaux étudiants qui découvrent mieux la ville au travers des activités culturelles et sportives de la JAE, étaient ravis de ce concert digne d’un festival. Encore plus ravi, Grégory a validé son choix du LEDBeam 150, « la découverte de cette opération. »
Il prépare déjà la 6e édition du festival Imaginarium, qui aligne du Robe sur scène depuis sa création et pourrait bien accueillir du LEDBeam 150 en grande quantité cette année.
Plus d’infos sur le site Robe Lighting
Texte : Robe Lighting France