Vari Lite VL1600 Profile à PL+S, le pinceau pour l’artiste

Vari Lite complète sa gamme dédiée au théâtre et studios avec le VL1600. Prévu pour compléter le VL2600, il affiche en sortie un flux de 16 000 lumens issu d’un moteur bichromatique de leds blanches de 600 W qui génère lui-même un blanc variable de 3200 K à 7200 K à CRI constant de 95.

Il reprend le module CMY de son grand frère le VL2600 aidé d’une roue de 7 filtres couleurs interchangeables suivant le système EasySwap.
La plage de son zoom reste 7 – 48° et il dispose d’une roue de 7 gobos verre rotatifs interchangeables repris du VL 2600.

Les gobos verre.

Sa roue d’animation de 4 motifs sur verre ajoute des possibilités d’effets et son module découpe de 4 couteaux sur deux plans est orientable full frame à 90°.

La roue d’animation.

Il dispose d’un iris, d’un prisme et du système Vari*frost qui assure des transitions tout en douceur d’un bord d’image net et précis à une image diffuse. Un choix de 8 fréquences d’alimentation des leds est proposé, de 1,2 à 20 kHz pour éviter le scintillement d’une captation vidéo.

Dans les options dédiées aux théâtres et studios, hormis les modes de ventilation silencieuse, le VL1600 intègre un nouveau système breveté de calibration de mouvements réduits de pan et tilt pour minimiser les mouvements du rig si nécessaire ou éviter d’endommager un décor.

On retrouve la connectique habituelle pour le DMX-RDM en XLR5, et une prise RJ45 pour la connexion en ArtNet. L’alimentation électrique se fait en True1 in/out.

Plus d’infos sur le site Freevox et sur le site Vari Lite

 

Crédits - Texte : Ludovic Gillard

Laisser un commentaire