Vincent Haffemayer éclaire Slimane avec Robe

Vainqueur de The Voice en 2016, aujourd’hui coach de The Voice Belgique, Slimane finit tout juste une tournée de plusieurs mois pour son deuxième album : Solune. Très attaché à la dualité entre la lumière (le soleil) et l’obscurité (la lune), il a confié une nouvelle fois la conception de l’éclairage à Vincent Haffemayer de EyesInAxis qui a sélectionné 21 BMFL, 10 MegaPointe et 4 Pointe dans le parc de MPM.

Lune sur la main gauche, soleil sur la main droite, ces deux symboles que l’on retrouve sur la pochette de l’album, étaient évidents pour Vincent dans la conception du décor. « Il me fallait retrouver ces éléments sur scène et construire la lumière autour précise l’éclairagiste. Cela me permet également de créer un décor avec l’identité graphique de Slimane en respectant les contraintes logistiques de la tournée. »

Vincent a fait appel à Général Décor pour concevoir une structure sur mesure reprenant le symbole avec une intégration des leds signée Ledbox, le tout contrôlé par MadMapper.
Graphiquement, le résultat colle parfaitement à l’artiste grâce à l’harmonie entre la puissance de son côté lumineux et la sobriété de sa face sombre, toujours dans le thème du soleil et de la lune qui se répondent. La lumière passe instantanément d’un aspect ecclésiastique, jouant sur l’aspect gothique du symbole à une vague puissante. Entre deux, le plateau est baigné d’une chaude lumière douce.

Les 3 célèbres références de Robe que sont le BMFL, le Pointe et le MegaPointe cohabitent sur scène. « J’étais déjà parti avec le MegaPointe sur la tournée de Brigitte cette année, continue Vincent.
Je suis un fervent adepte du Pointe et j’ai adoré le MegaPointe, qui est tout aussi polyvalent mais avec la trichromie en plus et la puissance au rendez-vous.
Là encore, je m’en sers aussi bien comme d’un beam puissant que d’un spot de qualité avec des gobos. Le BMFL pour la face et les latéraux, c’est tout simplement une valeur sûre. »

Et d’autres informations sur le site Robe Lighting

 

Crédits -

Texte : Robe Lighting France - Photos : © Jonathan Grimaux

Laisser un commentaire