Voyage coloré au Manoir de Longleat avec Chauvet

Entouré de 9 000 hectares de forêt, de jardins et de fermes, le Manoir de Longleat, édifié au XVe siècle dans le comté de Wiltshire en Grande Bretagne, attire plus d’un million de visiteurs par an.
En cette période de fêtes, son attrait est plus puissant encore, grâce à « Land of Light », un parcours lumineux long de deux kilomètres, créé par Zeal Live avec des projecteurs Chauvet Professional et Iluminarc.

Grâce à l’utilisation des couleurs, des ombres, des faisceaux de lumière et des lasers, « Land of Light » transporte les visiteurs à travers les saisons et dans des paysages imaginaires tout en maintenant la distanciation sociale réglementaire.

Ovation E-910FC IP

« Tout l’événement vise à permettre aux gens d’accéder à une expérience féerique », déclare Steve Hough, directeur général de Zeal Live. « L’ensemble du parcours est interconnecté, avec des effets et des couleurs dynamiques, il y a très peu de zones statiques. »
Zeal Live a utilisé 41 découpes IP 65 à moteur de leds RGBA Ovation E-910FC IP discrètement positionnées dans le jardin.

«La première partie du voyage invite les spectateurs à découvrir le parc comme ils ne l’ont jamais vu auparavant, déclare Steve Hough. C’est là que l’impact des Ovation est le plus ressenti car elles participent à créer l’illusion des différentes saisons, comme « Tempête d’été » dans les jardins.»

Dans « Tempête d’été », dix Ovations sont installées derrière les tilleuls », poursuit Hough. « Nous avons utilisé la lumière blanche de ces projecteurs pour créer des motifs en travers du chemin. Puis elles réagissent au son du tonnerre en simulant des éclairs en blanc froid et en stroboscopie. L’effet est assez spectaculaire. »

Pendant les « Scènes d’automne », les Ovation E-910FC IP éclairent l’extrémité nord du manoir ainsi que les jardins et des paons dans une palette de couleurs vives. La puissance des découpes a permis à l’équipe de Zeal Live Design d’illuminer la façade à distance.

Il était essentiel de maintenir un niveau de lumière entre les différentes sections de l’attraction. Selon Hough, faire traverser aux visiteurs des couloirs mal éclairés pour passer d’une partie de l’exposition à l’autre aurait brisé la magie de l’ambiance.

Iluminarc Colorist 18QA POD

Zeal Live a donc éclairé les espaces de circulation avec 35 wash multisources RGBA Iluminarc Colorist 18QA POD.

Lorsque « Land of Light » a amené les visiteurs dans une partie plus mystique de l’exposition, une collection de machines à fumée Vesuvio II, dissimulées dans des coffrets conçus sur mesure, donnait l’impression d’un brouillard naturel provenait dans les feuillages à la surprise les visiteurs.

L’équipe de Zeal Live a su créer un design immersif et vivant à chaque étape de l’exposition pour offrir aux spectateurs l’occasion d’échapper, même brièvement, aux préoccupations de l’année 2020.

Plus d’infos sur le site Chauvet France

 

Crédits -

Texte : Chauvet Professional

Laisser un commentaire