Yamaha améliore la polyvalence de ses racks RIO avec le logiciel R Remote

This paper is available in English too

Dans la gamme de consoles numériques CL de Yamaha, les racks d’entrée et sortie RIO ont séduit par leur rendu clair et naturel, leur intégration dans un réseau Dante et leur grande flexibilité.
Cette dernière a été encore améliorée par la mise à disposition du nouveau logiciel  R Remote pour plateformes Windows.

Yamaha R remote

R Remote permet de prendre la main sur l’étage d’entrée des racks d’entrée/sortie Rio 3224-D, Rio1608-D, et Ri8-D directement depuis tout type de PC, en se passant d’une console CL ou équivalente capable de piloter habituellement ces étages. 

Librement téléchargeable depuis le site Web de Yamaha Pro Audio : www.yamahacommercialaudio.com
R Remote apporte une multitude de nouvelles options. Parmi celles-ci, la possibilité de déployer un système d’enregistrement live en partant d’unités Rio  et d’un ordinateur disposant de Nuendo ou de tout autre éditeur audio numérique.

Il est tout aussi bien possible de piloter un réseau en Dante sans aucune intervention de la console ou enfin d’utiliser les unités Rio avec des consoles de mélange qui ne sont pas équipées de la télécommande des gains des étages d’entrée comme par exemple la Yamaha 02R96 ou bien la 01V96 (avec l’interface Dante-MY16-AUD installée). Ce ne sont que trois exemples parmi d’autres, R Remote offre un énorme potentiel de déploiement de systèmes complexes.  

Chihaya ‘Chick’ Hirai, manager de la division Yamaha Pro Audio PA conclut : « R Remote démontre à quel point les retours d’informations des clients Yamaha nous aident à concevoir des produits réellement désirés par les ingénieurs du son. Ce nouveau logiciel est en mesure de décupler les capacités de notre système et nous sommes certains qu’il va rendre service à nombre d’utilisateurs.

 

Laisser un commentaire