High End Systems présentait au salon LDI, en nouveauté mondiale, la très attendue famille Hog4 , une gamme complète de pupitres de contrôle lumière constituée de quatre plateformes, toutes utilisant le même système d’exploitation Hog4 (Hog4 OS). Un playback Wing et master Wing complètent la gamme.

Les quatre consoles Full Boar 4, Road Hog4, Nano Hog4 and Hog4 PC répondent à tout type de spectacle et toute taille de kit lumière. Elles disposent d’un large écran, d’un disque dur SSD, de nouvelles commandes utilisateur, d’un système unifié Hog4 et revendiquent un démarrage et temps de chargement de shows extrêmement rapides. 43 nouvelles fonctions y sont déjà intégrées.

High End Systems a conservé l’ergonomie qui a fait le succès des Hog ce qui permet aux utilisateurs de passer sur Hog4 très rapidement.
Même le Hog4 PC a la capacité de communiquer en Art-Net et sACN directement à partir d’un ordinateur exécutant Hog4 PC, quand un widget DMX est attaché.

La nouvelle Road Hog4 est livrée en standard avec un large écran tactile de 22”, à un prix très compétitif. Cette console est capable de s’intégrer dans un réseau et d’accroitre ses commandes en fonction des besoins.
La compatibilité est la clé de ce lancement. Les shows mémorisé sous Hog3 sont restituables par les pupitres Hog4 de façon transparente, et tous les périphériques Hog3 sont compatibles avec la famille de produits Hog4.
« Les fidèles utilisateurs de Hog ont attendu patiemment cette annonce», a déclaré Bill Morris, PDG de High End Systems/Systèmes d’éclairage Barco. « L’industrie savait que nous travaillions sur un produit Hog4, mais nous avons décidé d’attendre que la gamme soit complète pour la lancer, ce qui a ajouté plusieurs mois à notre calendrier de lancement, mais nous a aussi donné plus de temps pour les bêta-tests du nouveau système d’exploitation et des fonctionnalités. La caractéristique la plus importante est la stabilité des contrôleurs, et nous avons pris le temps de nous assurer que la famille Hog4 était complètement fonctionnelle et prête à exécuter n’importe quel spectacle ».

Chris Ferrante, chef produit Hog a ajouté: « Toute la famille de pupitres tourne avec le même logiciel, ce qui permet d’exploiter les fichiers de programmation sur tous les pupitres de la gamme. Nos utilisateurs de longue date remarqueront immédiatement une nette évolution de la réactivité et des performances. La console démarre en 23 secondes et le chargement d’un show est quasi instantané. En outre, nous avons ajouté des fonctionnalités telles que les ”user kinds” qui apportent une flexibilité extrême et permettent de réduire considérablement les étapes et le temps de programmation d’un spectacle. «

Robbie Bruce, qui dirige l’équipe de développement déclare enfin : ”la prochaine version importante du logiciel comprendra l’intégration de médias et un moteur d’effets amélioré «
Les Hog4 PC, Full Boar4, Nano Hog4 et playback Wing4 seront livrables en novembre 2012. Il faudra patienter jusqu’à janvier 2013 pour les Road Hog4 et Master Wing4.