
Synonyme de qualité et perfection, Cartier évoque les jeux de lumière se reflétant sur des précieux bijoux de haute joaillerie. Le lancement d’une nouvelle collection est toujours un événement très attendu.
 Le 28 mai 2023, Magnifying the Beauty, un spectacle Cartier conçu et dirigé par Lulu Helbaek et Simone Ferrari, s’est tenu au Salone dei Cinquecento dans le Palazzo Vecchio à Florence, devant 600 invités divertis par les artistes Ellie Goulding et Celeste.

Le concepteur lumière Pasquale Mari, assisté de Gianni Bertoli et du programmeur Mattia Carli, était chargé de mettre en lumière cette soirée, dans un cadre majestueux constitué de statues et de peintures.
 Pasquale Mari a choisi d’éclairer les statues et de mettre en valeur les grands éléments architecturaux de la salle en installant 40 rampes LED Dalis 860 de Robert Juliat à 1 mètre des peintures murales et des statues, transformant ainsi ce décor exceptionnel en une magnifique toile de fond.

« J’ai choisi les projecteurs Dalis 860 pour la pureté de leurs blancs, leur intensité lumineuse et leurs remarquables qualités optiques », explique-t-il. « Ils permettent également un mélange harmonieux des couleurs sur une distance de projection très courte. Ces qualités m’ont apporté toute la palette de couleurs et les fonctionnalités dont j’avais besoin pour mettre en valeur l’art et l’architecture comme décor idéal pour cette soirée exceptionnelle ».
Pasquale Mari connaît très bien les projecteurs Robert Juliat pour les avoir déjà utilisés à de nombreuses reprises dans les salles d’opéra, notamment au Teatro Regio di Parma, au Rossini Opera Festival de Pesaro et au Teatro del Maggio Musicale Fiorentino. « Je recommande vivement les produits Robert Juliat pour l’excellente qualité de la lumière produite par tous leurs projecteurs, ainsi que pour leur grande fiabilité », conclut-il.
Plus d’informations sur le site Robert Juliat
Les équipes :
Magnifying the Beauty, un spectacle Cartier conçu et dirigé par Lulu Helbaek et Simone Ferrari
 Direction créative générale & direction du show : Lulu Helbaek & Simone Ferrari
Producteur exécutif : Marco Cisaria, Foll.ia
 Directeur de la création : Stefania Opipari
 Scénographe : Chiara Stephenson
 Scénographe associé : Rob McIntyre
 Concepteur lumière : Pasquale Mari
 Société de location : Lucidiscena Pino Loconsole
 Costumes : Marina Roberti
 Vidéo Design : Sergio Pappalettera
 Chorégraphe : Jared Hageman
 Ballet : Nuovo Balletto di Toscana
Photos : Luca Parisse, Carlotta Orioli, Stephane Ait Ouarab
Direction vocale et chorale : Pilar Bravo & Fred Santambrogio, Op. 64
 Producteurs : Tiziano Piervisani ; Eva Pogany
 Coordinateur technique : Antonio Passante
 Régisseur de production : Alessandro Voltolin
 Assistant éclairagiste : Gianni Bertoli
 Assistant chorégraphe : Johanna Dyce
 Assistante costumes : Valentina Bianchi
 Responsable commerciale : Francesca Cavalleri
















