Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Women In Lighting à Paris, une 3e édition encore plus suivie

Texte & Photos par Allison Cussigh – Vidéo par Women In Lighting/Ayrton
Les sessions de conférences et de networking « Women In Lighting » attirent de plus en plus de monde.

Les « Women in Entertainment Lighting Sessions » se sont déroulées une nouvelle fois à Paris au siège d’Ayrton. Cette troisième édition couronnée de succès réunissait environ 80 participantes venues des 4 coins du monde. La journée s’est terminée au Musée Jacquemart André pour un cocktail de fin d’année réunissant également les distributeurs de la marque.

Après cinq ans d’existence de la plateforme Women In Lighting, l’objectif est maintenant connu de mettre en valeur des femmes, professionnelles de la lumière, pour promouvoir leurs passions, leurs travaux afin d’encourager, de soutenir et d’être sources d’inspiration pour les générations à venir.

Le projet est soutenu par des femmes dans plus de 75 pays, les ambassadrices de Women In lighting constituant un point de contact dans chacun d’eux pour toute personne souhaitant en apprendre plus sur cette communauté internationale. Women In Lighting a de nombreux supporters et sponsors dont Ayrton, un des premiers engagés, qui a accueilli dans ses locaux cette 3e édition de conférences.

Women In Entertainment Lighting, 3e ouvrage de la série, trace le portrait et les références de nombreuses femmes professionnelles de la lumière à travers le monde.

Christina Thanasoula, Clementine Fletcher-Smith, Clara Daguin et Lauren King ont détaillé leurs parcours et leurs conceptions lumière. Elles ont également répondu à des questions sur leur façon de s’affirmer dans un domaine qui a encore du mal à se féminiser. Des conseils précieux pour toutes les professionnelles de l’éclairage, et qui vont dans le sens de ce mouvement né pour mettre leurs réalisations en valeur.
Officiellement lancé à cette occasion, le livre « Women in Entertainment Lighting » de Martin Lupton et Sharon Stammers était offert à chaque invitée. Il est d’ailleurs disponible à la vente sur Internet.


Les conférences se sont terminées par la restitution du dernier show de démonstration Ayrton.

Le show Ayrton sera plébiscité deux fois.

Puis chacune et chacun se sont dirigés vers le Musée Jacquemart André à Paris pour une soirée réunissant les distributeurs Ayrton et les Women In Lighting. Sur place, petits fours et champagne ont permis à tous de finir l’année en beauté !


Présentation vidéo de différentes expériences d’éclairagistes

Christina Thanasoula, d’origine grecque raconte son expérience d’éclairagiste pour le théâtre d’Épidaure.


Clara Daguin, d’origine française a grandi aux Etats-Unis. Elle a conçu le costume lumineux de Juliette Armanet pour sa prestation époustouflante sur Seine qui a marqué la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024.


Clementine Fletcher-Smith, est d’origine anglaise. Elle présente son approche de la lumière architecturale et la façon dont elle impacte les perceptions, l’atmosphère et le comportement des visiteurs.


Lauren King est basée à Los Angeles. Elle a travaillé entre autres pour les « Riots Games LCS World Championship ». Elle expose ses meilleurs conseils pour évoluer dans le milieu de la lumière pour le spectacle et le Broadcast.

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS