Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

NEXO STM donne des ailes à la scène du Hangar de l’Adriatic Sound Festival

Texte et Photos : Nexo - Traduction : Ludovic Monchat

Les 13 et 14 juin 2025, la station balnéaire italienne de Fano a été le théâtre d’un spectacle unique en son genre, lorsque l’Adriatic Sound Festival a fait vibrer l’aérodrome historique de la ville au rythme de la musique techno et de l’esprit underground.

Le système STM à jardin ; main et outfill.

Conçue par Stufish, la Hangar Stage a rendu un hommage audacieux à l’héritage aéronautique de Fano et à la puissance de la musique électronique, en réinventant l’aérodrome historique de la ville en une cathédrale techno à ciel ouvert, encadrée par trois hangars emblématiques.

Le son de cette scène a été assuré par Backstage, spécialiste local de la production et de la technologie événementielles, qui a déployé un système entièrement NEXO comprenant des lignes principales gauche et droite de 15 têtes STM M46, accompagnées du même nombre d’extension de basses STM B112, ainsi qu’une autre ligne de M46/B112 assurant le renfort latéral.

Au total, 60 subwoofers STM S118 stockés à l’avant de la scène ont assuré un bas du spectre solide, aussi perceptible à l’oreille que par le corps, pour les artistes de la scène Hangar, notamment Franky Wah, Stephan Bodzin, Sven Väth, Nicole Moudaber, Sama Abdulhadi et Richie Hawtin.
Huit des stocks de subs étaient surmontés d’un trio de têtes STM M28 pour combler le rendu en champ prochet. En side le même principe a été utilisé avec des stacks de caissons de basses M18 et de GEO M12 assurant une couverture supplémentaire.

Les 60 subwoofers STM S118 à l’avant de la scène, un ensemble impressionnants par le nombre et le montage arc sub et cardioïde. Ambiance garantie !!

« C’est la première fois que nous utilisons STM dans une configuration de ce type », rapporte Giacomo Balducci, directeur technique de Backstage. « Nous avons l’habitude de le déployer quotidiennement pour des événements corporate, nous connaissons donc bien le potentiel du système et avons encouragé le client à l’utiliser sur une scène techno.

En accordant une attention particulière au design et au calage du système, nous avons obtenu un excellent résultat, salué tant par les artistes que par leurs techniciens. Le STM prouve une fois de plus qu’il s’agit d’un système polyvalent, capable de relever tous les défis que le marché nous réserve. »

Pour encore plus d’informations sur Backstage et sur Nexo

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS