This paper is available in English too
Diffusé dans le monde entier par NBC, le show de la mi-temps du Pepsi Super Bowl XLIX a embrasé comme tous les ans le stade universitaire de Phoenix, Arizona, le 1er février dernier. Tête d’affiche du très attendu concert de mi-temps, la superstar mondiale Katy Perry était soutenue par Lenny Kravitz et Missy Elliott.
Une fois de plus, les projecteurs à LED d’Ayrton y ont joué un grand rôle dans l’éclairage très dynamique conçu par Bob Barnhart de Full Flood Inc. Les nouveaux projecteurs compacts MagicRing-R1 et NandoBeam S6 ont contribué à soulever les acclamations de la foule.

Douze projecteurs beam MagicRing R1 Ayrton ont été embarqués sur les scènes roulantes du groupe et dix projecteurs beam/wash NandoBeam S6 ont été accrochés à un pont situé directement au-dessus de la scène de Lenny et Missy.
Choisi pour la cinquième fois comme principal concepteur des éclairages pour ces retransmissions télévisées très attendues, Barnhart a offert un show spectaculaire. En montant son matériel d’éclairage sur seize chariots mobiles et quatre pour le groupe, il a surmonté les nombreuses difficultés pratiques posées par l’éclairage d’une production très chargée et de grande envergure au milieu d’un stade de football.
« J’ai utilisé les MagicRing sur les scènes du groupe pour communiquer une certaine énergie et animer les arrière-plans » dit Barnhart « alors que les NandoBeam convenaient parfaitement pour créer un niveau d’effets supplémentaire et flatter l’œil ».
« J’ai fait partie des nombreux spectateurs qui ont regardé le spectacle à la télévision et j’ai eu beaucoup de plaisir à voir les MagicRing R1 et les NandoBeam S6 se distinguer d’une telle manière durant le show » dit Keith Bennett de Morpheus Light, le distributeur exclusif d’Ayrton aux USA, qui a fourni les projecteurs à PRG, le prestataire de l’éclairage de l’événement.
Plus d’informations sur le site : http://www.ayrton.eu