Pour la soirée parisienne du nouvel an

Jeff Freeman illumine l’Arc de Triomphe avec le SuperSharpy

This paper is available in English too

Pour le compte à rebours des douze coups de minuit marquant le passage à 2015, le concepteur lumières Jeff Freeman a utilisé des SuperSharpy Clay Paky pour illuminer l’emblématique Arc de Triomphe. On a vu le monument habillé de manière spectaculaire par des projections vidéo mappées, et les 18 projecteurs Clay Paky fournis par la société de location Magnum.

Paris-Arc de Triomphe avec SuperSharpy - photo H.Garat

Paris-Arc de Triomphe avec SuperSharpy – photo H.Garat

« Notre mission créatrice était claire, nous devions valoriser la projection vidéo, explique Freeman. « Jérôme Chupin, patron de Magnum et Martin Arnaud, directeur artistique de Les Petits Français ont décidé d’utiliser les SuperSharpy car il fallait des sources lumineuses suffisamment puissantes pour couvrir l’imposant monument, mais assez nuancées et précises pour ne pas dénaturer les visuels projetés ».

Également fournie par Magnum, la projection vidéo célébrait l’art de vivre” parisien et évoquait  les problèmes d’environnement, en prévision du congrès international sur le changement climatique que la France s’apprête à accueillir à la fin de cette année.
« L’expérience m’a enseigné les exigences de la projection vidéo sur de grandes structures et monuments, poursuit Freeman. Il faut que cela raconte quelque chose, le son et la lumière doivent l’enrichir pour émouvoir et interpeller le public. Pour cela, le SuperSharpy était le choix parfait, il est suffisamment puissant pour bien illuminer l’Arc de Triomphe et éblouir les 600 000 participants. »

Paris-Arc de Triomphe SuperSharpy - photo JB Gurliat

Paris-Arc de Triomphe SuperSharpy – photo JB Gurliat

Le SuperSharpy exploite une lampe de 470W, ce qui le rend trois fois plus lumineux que le Sharpy d’origine et il peut fournir nombre d’effets et de couleurs spectaculaires.
« Le mélange de couleurs CMY du SuperSharpy permet de concevoir des transitions sans ruptures entre ambiances colorées, dit Freeman. C’est vraiment le projecteur de qualité qui convenait parfaitement pour l’éclairage de la « plus belle avenue du monde ». 

Plus d’infos , consulter www.claypaky.it

 

 

 

Laisser un commentaire