This paper is available in
English too
Ayrton occupe encore une fois le devant de la scène avec un nouveau produit présenté à Prolight+Sound 2014 et qui marche déjà très fort.
Le MagicBlade-R, rampe à 7 sources led motorisée, a beau avoir un air de déjà vu, il a très peu de choses en commun avec son ainé le Rollapix, à commencer par ses sources de la gamme Radical : 7 optiques de 67 mm de diamètre couplées aux fameuses leds Ostar Stage RGBW 15 W qui produisent des faisceaux serrés de longue portée.
Et ce n’est pas tout. Fort de son expérience de la rotation continue Pan/Tilt avec les MagicPanel, Ayrton a eu l’idée d’ajouter la rotation Pan à ce projecteur atypique pour étendre son potentiel créatif. Nous apprenons que la réalisation a été plus compliquée que prévue car, si la rotation Tilt n’engendre pratiquement pas de déformations, la rotation Pan impose de supprimer les deux points d’attache aux extrémités, ce qui génère un porte-à-faux.
Il a donc fallu repenser toute la base du projecteur en construisant un châssis résistant aux torsions engendrées par le ballant de la tête. La partie électronique a également été entièrement revue pour suivre les dernières évolutions.
Ce qu’il a à l’intérieur
On a rarement la chance de pouvoir interroger les concepteurs de produits lors des tests pour tout un tas de raisons évidentes. Cette fois, marque Française aidant, nous ne boudons pas notre plaisir de découvrir le MagicBlade-R avec Yvan Peard qui nous en montre toutes les finesses de fabrication.
Le MagicBlade-R est équipé de 7 leds 15 watts RGBW et comme tous les produits de la gamme R, il est reconnaissable à ses imposants collimateurs de 67 mm de diamètre qui diffusent des faisceaux très serrés.