Démarré le 7 novembre 2013, l’Instinct Tour va écumer toutes les salles de moyenne jauge françaises mais aussi belges et suisses jusqu’à fin 2014, emmené par une artiste aussi généreuse que bien entourée et un kit de première bourre piloté et conçu par une bande de cadors, dont un certain Yves Jaget….
Les hirondelles reviennent, Yves aussi.
Si, si, Yves Jaget. Impossible de démarrer ce reportage autrement que par lui tant cet homme a fait et fera partie de l’Instinct Tour et plus largement de l’univers du son français sous toutes ses formes. Bien sûr, début septembre 2013, une partie de son cerveau a dit stop, ce que l’on appelle communément un AVC, mais c’était sans compter sur l’autre moitié, et surtout sur sa volonté de fer de se retaper.
Le résultat est là. Il a animé une Master Class lundi 17 mars avec Avid, et déjà mixé un album pour l’équipe JiPé Pilot et William Rousseau. Pas mal comme retour aux affaires, d’autant que j’ai le sentiment qu’on n’a encore rien vu !
Interrogé par nos soins, il s’est confié avec une telle sincérité qu’il nous est paru indispensable de vous livrer ses propos in extenso en ouverture de ce reportage. Une sacrée leçon. Il nous a notamment expliqué la raison de la présence de deux rutilantes SSL L500 à la face et aux retours, les premières à avoir été déployées en France.
SLU : Yves tout d’abord comment vas-tu ?