De retour sur les beats du hip hop français, et après avoir signé la lumière de la dernière tournée de Sexion d’Assaut, l’éclairagiste Stéphane Petitjean remet le couvert avec Black M, membre du groupe revenu sur la scène du Zénith de Paris aux côtés de Wati B.

En terrain connu donc, ce designer, qui se qualifie de «classique», bouleverse encore une fois les codes de la lumière du rap, en s’éloignant du clignotement généralisé de rigueur et en imposant son style, sobre et axé sur la chanson avant tout.

C’est ainsi qu’aux commandes d’un petit kit lumière plein de jolis projecteurs, Stéphane Petitjean continue de revisiter le genre, en le ramenant vers un couplet/refrain salvateur pouvant s’enrichir d’effets, chasers, et autres joyeusetés mises à disposition par les automatiques à lampe ou à leds fournis par Régie lumière, fidèle partenaire de Stéphane reparti lui aussi dans l’aventure.
Nous avons rencontré l’éclairagiste et sa petite équipe quelques heures avant le concert, dans une ambiance assez studieuse et affairée, un grand nombre d’invités de marque étant attendu pour cette première parisienne.