Avec Damien Bolo au mix façade

C2C = C’est 2 Claques

C2C au Zénith de ParisEpoustouflante, déroutante, la tournée de C2C doit beaucoup à son quatuor et à sa très grande créativité musicale et scénographique. Là où habituellement avec des DJ on admire des virtuoses et on s’ennuie ferme, C2C a réussi à construire une identité sonore et visuelle très forte en s’entourant de musiciens mais aussi de techniciens faisant partie intégrante du projet comme Damien Bolo au mix façade.

Gros son, lumières magnifiques, titres remarquables, C2C ne devrait pas échapper à la reconnaissance de ses pairs, le public, lui, a déjà tout compris. C’est rassurant.

L’équipe audio de C2C.

L’équipe audio au grand complet. De gauche à droite Christophe Rousseau ingé son retours, Patrice Guillerme son assistant en charge aussi des HF et des têtes sérieuses (!) Damien Bolo ingé son façade et producteur de gros son, Sylvain Turpin ingé système et audioliteux convaincu et enfin David « Bart » Omer, aussi à l’aise au système qu’au mix.

Qui dit grosse tournée à la mode dit nouveau système, et C2C n’a pas échappé à la règle. C’est donc Adamson qui est à la fête avec son E15 remarquablement exploité par un tandem de techniciens formé de Sylvain Turpin et de David « Bart » Omer. N’entrant pas dans l’inventaire du groupe Dushow qui est le prestataire principal de cette tournée, c’est Audiolite qui fournit le système, formant de fait un partenariat assez inédit en dehors des festivals mais qui en définitive marche très bien.

Le design de la diffusion
E15 et T21 en antenne cardioïde allongée

SLU : Qui a fait le design de la diffusion ?

Sylvain Turpin : C’est un travail collégial, nous avons travaillé avec Bart tous les deux…

12 têtes Adamson E15 en principal et 6 en side.

Sans verser dans la démesure, c’est tout de même un design chic et cher qui a été choisi pour cette tournée avec 12 têtes E15 en principal et 6 en side, de quoi garantir une parfaite homogénéité et une réserve de puissance digne de fort Knox. Pour compléter la couverture vers le bas, sous chaque ligne, deux et trois SpekTrix viennent jouer les bons samaritains. Désormais il sera possible de faire des latéraux en E12, la boîte vient d’être présentée, mais en perdant un poil de cohérence dans le bas. Le problème du luxe, c’est qu’on s’y habitue vite !

Bart : On s’est vu à l’automne en compagnie de Damien pour en discuter. Il y a deux configurations, une pour les clubs avec uniquement les 4 DJ, Damien et moi-même, et une plus grosse pour les Zeniths. Le choix du système est dû à Damien qui désirait partir en Adamson, d’où la demande faite à Sylvain et Audiolite. On s’est rencontré en novembre et nous avons travaillé un design qui nous satisfasse tous les deux.

Merci d’avoir lu cet article jusqu'ici. SLU est 100 % gratuit à lire, mais pas à écrire. Dans le plus strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous proposons de cocher cette case et nous confier votre adresse e-mail pour pouvoir lire la suite de cet article. Cela nous permettra de vous envoyer deux fois par mois notre Newsletter SLU Infos et une moyenne maximum de deux fois par semaine, une newsletter sponsorisée par l’un des annonceurs du site (SLU Flashup), une de nos sources de financement essentielles. Et c’est tout. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité ici. Merci de votre confiance et bonne lecture!