Epoustouflante, déroutante, la tournée de C2C doit beaucoup à son quatuor et à sa très grande créativité musicale et scénographique. Là où habituellement avec des DJ on admire des virtuoses et on s’ennuie ferme, C2C a réussi à construire une identité sonore et visuelle très forte en s’entourant de musiciens mais aussi de techniciens faisant partie intégrante du projet comme Damien Bolo au mix façade.
Gros son, lumières magnifiques, titres remarquables, C2C ne devrait pas échapper à la reconnaissance de ses pairs, le public, lui, a déjà tout compris. C’est rassurant.

Qui dit grosse tournée à la mode dit nouveau système, et C2C n’a pas échappé à la règle. C’est donc Adamson qui est à la fête avec son E15 remarquablement exploité par un tandem de techniciens formé de Sylvain Turpin et de David « Bart » Omer. N’entrant pas dans l’inventaire du groupe Dushow qui est le prestataire principal de cette tournée, c’est Audiolite qui fournit le système, formant de fait un partenariat assez inédit en dehors des festivals mais qui en définitive marche très bien.
Le design de la diffusion
E15 et T21 en antenne cardioïde allongée
SLU : Qui a fait le design de la diffusion ?
Sylvain Turpin : C’est un travail collégial, nous avons travaillé avec Bart tous les deux…

Bart : On s’est vu à l’automne en compagnie de Damien pour en discuter. Il y a deux configurations, une pour les clubs avec uniquement les 4 DJ, Damien et moi-même, et une plus grosse pour les Zeniths. Le choix du système est dû à Damien qui désirait partir en Adamson, d’où la demande faite à Sylvain et Audiolite. On s’est rencontré en novembre et nous avons travaillé un design qui nous satisfasse tous les deux.