Robe rythme la tournée We Will Drum You de Fills Monkey

En tournée depuis plus d’un an sur toute la France, le groupe français Fills Monkey est de retour avec un spectacle rythmé, poétique et amusant “We will drum you” dans un univers décalé. Faire cohabiter le passé acoustique et le futur numérique sur scène c’est étudier l’interactivité entre le son, la lumière et la vidéo avec déclenchements midi, Time Code, en laissant aussi sa part au live afin de répondre à la demande des artistes.

Photo Nicolas Galloux

Les 60 représentations produites sur 3 mois dans la grande salle du Comedia à Paris, « We will drum you » sont une vraie réussite artistique et une belle collaboration pour Robe Lighting. Les Fills Monkey jouent avec la lumière qui devient une ligne de la partition musicale.
La précision des vitesses de rotation de gobos, combinée au zoom est stratégique sur ce projet. 14 BMFL Blade ont été choisis pour assurer les contres et la face de ce projet. La plage de leur zoom, combinée à l’iris permettait d’obtenir le faisceau puissant et précis attendu par l’équipe de Concept K pour servir ce projet.

Photo Nicolas Galloux

C’est dans la collégialité que s’est construit ce projet mené par les concepteurs lumière et vidéo, Nicolas Galloux et Théo Broche Cannone. Nicolas, suit toujours le groupe No One is innocent et plus récemment Worakls Orchestra. Théo Broche Cannone est en tournée depuis 2018 avec Patrick Fiori avec un kit de MegaPointe jusqu’à l’été 2019.

Conception lumière/vidéo : Théo Broche Cannone et Nicolas Galloux
Production & contact : LittleBros – aline@littlebros.fr
Création Média Vidéo : Bunddle Production
Mise en scène : Daniel Brière
Prestataire matériel : MPM


Et plus d’infos sur le site Robe Lighting France

Crédits - Texte Robe Lighting

Laisser un commentaire