This paper is available in
English too

Mika, auteur, compositeur au répertoire Pop/Funky anglais truffé de tubes, donnait deux dates au Casino de Paris en fin d’année, évidemment à guichets fermés vu la jauge de la salle et la popularité de l’artiste. Un kit lumière light fut commandé à Régie Lumière qui a répondu avec des Spots Mac Viper Profile et des PAR Ilumo Zoom Led Spot.
Justin Shaw, le Lighting Designer en était bluffé et paraît-il enchanté.
Ilumo, vous connaissez ?
Pour sa tournée en France dans des théâtres d’une jauge maxi de 2000 personnes, Mika a décidé de voyager léger avec son équipe rapprochée de musiciens et techniciens, les régies son et lumière plus les décors, la production faisant appel aux prestataires locaux pour la location et l’installation de la diffusion de puissance et du kit lumière.
C’est une démarche vraiment intelligente qui se répand, avec les multiples avantages de gain de temps, limitation du transport au juste nécessaire, coûts de tournée réduits et banane des prestataires évidemment.
Les routes de France ont donc été sillonnées par 2 tour-bus, un pour les musiciens, un pour les techniciens et une semi d’équipement. En complément, fiche technique générique de l’éclairagiste demandait 12 Mac 700 (ou équivalent) 48 PAR Led (RGBA de minimum 5W), 8 Source Four Leko (ou équivalent), 4 ACL4 et 2 machines à brouillard.