Après le chapiteau et une première partie de reportage au contact des artistes et du public, place maintenant à l’empaquetage du signal antenne en compagnie de deux spécialistes très complices : Manu Guiot pour le mix musique avec Silence et Antoine Canin pour le mix final avec Visual, sans oublier un certain Shitty pour la bonne humeur et les anecdotes qui ne le sont pas moins. Attention grand moment, au propre comme au figuré.

En route pour le car de Silence et, une fois n’est pas coutume, c’est dans l’Autre que nous sommes accueillis par Manu Guiot qui mixe l’antenne et Morgan Roux qui l’assiste, un mobile de plus petite taille et monté sur porteur. Datant de 1978 ou 1980, Shitty lui-même ne s’en souvient plus, il dispose malgré son âge des outils nécessaires et de la tranquillité indispensable au mix antenne, ainsi que de nombre d’effets et de moyens d’enregistrement modernes.
Deux grosses Genelec 1038B trônent face à la console mais à ce qu’il paraît, Manu leur préfère une paire de K&H O300 désormais appelées Neumann KH310. Comme le dit si bien Shitty, l’idée est d’avoir un truc simple mais efficace. Dans le car lui-même, outre Manu et Morgan qui l’assiste, un troisième poste de travail est dévolu à Stéphane Gaubert, le chef d’orchestre, qui est toujours présent lors du direct et peut donner des tuyaux à Manu. « L’Autre » est aussi très apprécié pour pouvoir écouter dans de bonnes conditions les candidats répéter sans l’ambiance type fourmilière du chapiteau.

C’est une fibre qui apporte les 64 canaux à la console de mix, la stage box étant placée à hauteur des retours et au pied des récepteurs HF et du patch analogique.