Portrait de Technicien

Maxime « MiniMax » Menelec, assistant de Stéphane Plisson

Adepte du gel fixant pour les neurones, chouchou avéré des artistes en tournée, Maxime “MiniMax Menelec” fait une entrée remarquée dans la profession en avalant les marches deux par deux. Portrait “conte de Noël” d’un M&Mx garanti ultra frais.

Maxime “Mini Max” Menelec

Maxime Menelec

SLU : Ton histoire est chouette, limite conte de Noël, et Stéphane Plisson juge ton bagage et ta passion un cocktail « explosif » Comment tout a commencé ?

Maxime “Mini Max” Menelec : J’ai envoyé un message FaceBook à Stéphane. A l’époque il avait un compte. Il m’a répondu et il m’a invité au concert de Marc Lavoine au Palio de Boulazac (en mars 2010 NDR).

SLU : Pourquoi lui plus qu’un autre ?

Maxime Menelec : Mais parce que j’étais fan ! Je lisais des trucs sur lui dans la presse, l’XL4 “Protoulsée” et tous les protos et essais de diffusion qu’il faisait avec Bellote. C’était excellent !

SLU : Mais tu étais à l’école à ce moment-là…

Maxime Menelec : Oui, j’étais lycéen et à côté je travaillais pour un prestataire dans le Sud pendant les week-ends et les vacances.

Mini Max, mini âge, mais il fait le maximum

SLU : Mais ta passion est née avant, non ?

Maxime Menelec : Oui très tôt. Outre la presse que je dévorais, j’ai très vite commencé à acheter du matos, des petits trucs dont une console Yamaha, des petites enceintes et j’ai attaqué par la sonorisation de matchs de basket, je passais de la musique lors des matchs à Boulazac.

SLU : Mais tu avais quel âge ?

Maxime Menelec : Je devais avoir 12 ans. J’ai rencontré Eric Tourneur d’Uni-son, le prestataire du coin qui m’a proposé de venir le voir lors d’un concert, et c’est à cette occasion que j’ai vu pour la première fois une PM5D. Elle m’a paru énorme ! Il m’a invité sur une deuxième presta, j’ai plié un câble et puis…voilà, c’est venu comme ça. Plus tard je suis passé par la case stage avec une convention et comme ça se passait bien on n’a plus arrêté de bosser puisque ça m’arrive toujours de collaborer avec Eric.

SLU : Et l’école ?

Maxime Menelec : J’ai passé mon bac scientifique en parallèle et j’ai intégré l’ISTS de Paris. Durant mon cycle d’études, j’ai travaillé avec Stéph (Plisson NDR) puisque le premier plan que j’ai fait avec lui en 2012 a été Florence Foresti à Bercy et à Lyon puis RFM80, Stars 80…

 

Merci d’avoir lu cet article jusqu'ici. SLU est 100 % gratuit à lire, mais pas à écrire. Dans le plus strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous proposons de cocher cette case et nous confier votre adresse e-mail pour pouvoir lire la suite de cet article. Cela nous permettra de vous envoyer deux fois par mois notre Newsletter SLU Infos et une moyenne maximum de deux fois par semaine, une newsletter sponsorisée par l’un des annonceurs du site (SLU Flashup), une de nos sources de financement essentielles. Et c’est tout. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité ici. Merci de votre confiance et bonne lecture!