Groupe aussi attentif à l’environnement qu’au plaisir qu’il apporte à ses nombreux fans, Tryo va bientôt ressortir les guitares des étuis et reprendre la route. L’occasion pour nous de vous narrer par le détail la journée passée en compagnie de l’adorable couple de techniciens en charge des bonnes ondes, Bibou à la face et Manue Corbeau aux retours lors de leur halte bordelaise.
Honneur aux femmes, c’est Manue Corbeau qui s’y colle la première pour un vaste tour d’horizon de sa régie retours, une balade que nous avons aussi faite caméra au poing pour vous permettre d’en saisir toutes les subtilités.
Dans quelques jours grâce à Bibou et Loïc Letort on saura tout sur le mixage et le système d&b de Tryo.
Et si vous désirez replonger dans le délicieux travail de Laurent Chapot à la lumière, c’est ici !!
http://www.soundlightup.com/archives/reportages/laurent-chapot-eclaire-tryo-sur-les-toits-de-lolympia.html

Un patch pour deux

SLU : Deux marques de consoles différentes, y’a donc un patch analogique…
Manue Corbeau : Nous travaillons avec un patch analogique qui distribue vers les deux stages, celui unifié de ma Vi6, je dis unifié car j’ai le local rack et le stage en un seul grand rack, et celui de la SD7 de Bibou.
Me concernant, le fait de tout concentrer permet d’avoir entrées et sorties au même endroit, d’interfacer facilement la M6000 en AES, et de tout voir en un seul coup d’œil même si ça rend ce rack très dense et encombrant.
SLU : C’est toi qui as demandé ce montage ?
Manue Corbeau : Oui, nous l’avons conçu avec Nico de On-Off.
SLU : Ils ont des Vi6 Soundcraft chez On-Off ?
Manue Corbeau : Je ne sais pas trop. Il était question qu’ils en rentrent une. Peut-être l’ont-ils sous-louée pour la tournée.