ADB lance la première surface de contrôle USB orientée théâtre et permettant un contrôle simple des projecteurs motorisés. En effet, ces derniers sont de plus en plus présents sur les scènes de théâtre, dance et opéra sans qu’aucun fabricant de console n’ait pensé aux tournées et aux compagnies ne pouvant se permettre d’investir dans un gros pupitre de théâtre capable de gérer à la fois les projecteurs traditionnels et motorisés.
L’Imago connecté au logiciel Hathor, va permettre de simplifier la vie des opérateurs sur la route et ouvrir de nouveaux horizons aux ”petites” compagnies, tout en gardant la possibilité de l’utiliser comme extension des consoles Freedom et Liberty voire même du Hathor Rack PC Unit.
L’Imago est équipé de 2 sorties DMX sur XLR-5 mais, suivant la version de dongle choisie, l’Hathor est capable de gérer jusqu’a jusqu’à 32 univers en utilisant les protocoles Artnet, sACN, ART-RDM Sandnet, Pathport et Shownet.
Grâce au DMX in, il est aussi facile d’ajouter 12, 24 ou 48 faders aux 6 de l’Imago en utilisant n’importe quelle autre console DMX déjà présente dans les salles.
ADB présentait aussi un module d’extension permettant d’augmenter la capacité de restitution des pupitres Freedom et Liberty et du HATHOR Rack PC Unit. Il est équipé de 24 registres et 6 boutons programmables, auxquels il est possible d’assigner n’importe quelle fonction du Logiciel Hathor.