Pour la tournée européenne de Radiohead

Adlib fournit un système L-Acoustics K1

La division audio de Adlib, Liverpool, fournit le système de diffusion basé sur le K1 de L-Acoustics pour la tournée européenne de Radiohead, ses ingénieurs du son Tony Szabo et George Puttock assurant la liaison avec l’équipe technique du groupe sous la direction de Jim Warren.

Le système utilisé comprend 14 éléments K1 par coté, associés à quatre boîtes KARA pour le downfill et à un ensemble de huit renforts de grave K1SB en accroche. Pour les cotés on trouve dix éléments K1 et six KARA pour le downfill qui peuvent se partager en deux groupes pour les lieux de grande ampleur.

Le registre grave proprement dit est confié à 24 subs SB28 au sol, en disposition cardioïde. Le système de rappel retardé se trouve juste derrière la régie de façade avec deux groupes de neuf KUDO, leur amplification se trouvant au plus près des enceintes pour une qualité sonore optimale. En complément, Adlib fournit quatre éléments ARCs par coté pour le front fill et six KARA pour le nez de scène. Le plus gros problème reste naturellement le positionnement des points de diffusion et le système d’accroche pour la mise en œuvre de grosses configurations (jusqu’à 90 points d’ancrage au Q2 à Londres) et Adlib utilise pour cela des contrôleurs de moteurs spécialement adaptés de sa conception.

 

Laisser un commentaire