Communication du Synpase

Aide financière d’Etat pour le remplacement d’équipements HF obsolètes

Le déploiement progressif du très haut débit mobile (4G) en France dans la bande des 700 MHz a débuté en avril 2016 et se poursuivra jusqu’à la mi-2019 selon les régions conformément à la carte du flyer ci-dessous. Certains équipements sans fil (micros, liaisons d’ordre ou in-ear monitoring) fonctionnant dans cette gamme de fréquences deviennent donc inutilisables en l’état et nécessitent soit un reconditionnement soit un remplacement pur et simple.
Une aide financière d’Etat (auprès de l’ANFR) est consentie aux entreprises du secteur audiovisuel culturel (prestataires) pour remplacer ou re-configurer les équipements obsolètes.

Le déploiement national se déroule comme indiqué sur la carte et est déjà effectif dans certaines zones d’Ile de France depuis le 5 avril 2016 : les entreprises concernées doivent impérativement faire leur demande d’aide avant le 30 mai pour que celle-ci soit prise en compte !
Pour les autres, n’attendez pas que vos équipements ne fonctionnent plus pour demander une aide. Préparez votre demande dès maintenant et l’aide financière sera débloquée à partir de la date de déploiement dans votre région. Le plus tôt sera le mieux étant donné que le montant de l’aide potentiellement octroyée est en partie indexée sur la vétusté du matériel à remplacer au moment du dépôt du dossier.

D’autres informations utiles sur le site du Synpase et sur le site de l’ANFR

Laisser un commentaire