Anthony Hazelden choisit Ayrton pour la tournée de Burna Boy

Burna Boy, superstar mondiale, récompensé par un Grammy, a présenté l’été dernier sa tournée Love, Damini Stadium au London Stadium, d’une capacité de 80 000 places, devant son plus grand public en solo à ce jour, devenant par la même occasion le premier artiste africain à être la tête d’affiche d’un stade au Royaume-Uni.


Son concepteur lumière Anthony Hazelden a placé dans son kit quantité d’Huracán LT, Eurus Profile et Domino LT d’Ayrton comme piliers de l’installation au London Stadium, fournis par Colour Sound Experiment, basé à Londres.


Ayrton Domino LT

« Nous avons opté pour du matériel Ayrton parce que leurs produits sont tous issus de la technologie LED », explique-t-il. « Une autre raison majeure de notre choix était notre besoin d’une puissance lumineuse élevée, mais aussi d’un certain niveau de protection IP comme la plupart des spectacles que je conçois actuellement. Le Profile Domino LT répond à tous ces besoins, et nous pouvons les placer autour de la scène ou du stade, ce que nous ne pouvions pas faire auparavant.

Anthony Hazelden a installé 40 Profiles Huracan LT sur scène, avec 30 Eurus Profiles au centre, le tout à l’abri du toit de la scène. 32 Domino LT IP ont été installés sur les tours de delay, la passerelle et la scène B, ainsi que dans les ailes droite et gauche de la scène dans des zones qui n’ont pas de protection contre les intempéries.


Ayrton Huracan LT

Ayrton Eurus Profile


« En disposant d’une gamme de projecteurs Ayrton, nous pouvions être sûrs que les couleurs s’accordaient bien sans avoir à faire beaucoup de corrections », explique-t-il. « Nous pouvions également utiliser les mêmes gobos pour tous les luminaires, ce qui rendait les états d’éclairage beaucoup plus uniformes.


« Comme il y avait beaucoup de projecteurs wash, j’avais besoin de spots très lumineux, capables de produire des effets volumétriques et des faisceaux saisissants. Le rendement lumineux de ces produits est incroyable : certains des effets où les têtes étaient orientées vers le toit du stade et éclairant l’ensemble de la structure étaient stupéfiants !

La tournée Love, Damini de Burna Boy se poursuit en Amérique du Nord jusqu’en mars 2024.



Equipe technique au London Stadium

Conception lumière : Anthony Hazelden
Programmeur ChamSys : James Harrison
Chef de projet accroche lumière et vidéo : Jordan Dormer
Technicien accroche lumière et vidéo : Haydn Cruickshank


Plus d’infos sur le site Axente et sur le site Ayrton

 

Crédits - Texte : Ayrton - Photos : BC Media Essex © Greg Biscoe

Laisser un commentaire