Nouveautés Prolight + Sound 2023

Astra Hybrid 420 Prolights, un savant mélange de Beam et de Spot

Le catalogue Prolights s’enrichit d’une lyre hybride alliant puissance polyvalence et encombrement réduit, de PAR LED IP Astra PAR7IP et Jet PAR7IP et aussi d’un flood light LED Flood300FC en alternative aux horiziodes. Ils sont présentés en vidéo par Fabio Sorabella, D.G de Prolights.



Astra Hybrid 420

La gamme Astra qui renferme la plupart des produits phares de Prolights compte désormais une nouvelle machine avec l’arrivée de l’Astra Hybrid 420, un appareil versatile autant à l’aise en faisceau Beam qu’en Spot, doté d’un zoom linéaire variable entre 2,7 et 40°.

L’Astra Hybrid 420 qui allie faisceaux Beam et Spot.

Le projecteur se veut à la fois puissant – avec sa nouvelle lampe Ushio de 420 W donnée pour une durée de vie de 6 000 heures – compact et rapide (pour sa catégorie) avec des dimensions contenues de 45 x 66 cm mais surtout bien équipé !

Sous ses capots se côtoient deux roues de gobos dont l’une rotative à 10 positions plus une roue de 18 gobos fixes. Pour colorer le faisceau, pas moins de six roues différentes sont utilisées, trois pour la trichromie linéaire CMY et trois autres qui intègrent des couleurs pleines et des correcteurs de température.

Du côté des effets, l’Astra a aussi de la ressource ! Elle intègre une roue d’animation pilotable en insertion et en rotation, deux prismes rotatifs quatre et huit facettes superposables, ainsi qu’un frost linéaire.

Pour piloter tout ce petit monde, 30 canaux DMX seront nécessaires (un seul mode, ce qui mérite d’être souligné). L’appareil compatible RDM est également doté du pilotage ArtNet, sACN et W-DMX.


Astra PAR7IP et Jet PAR7IP

Du côté des projecteurs fixes, nous découvrons les nouveaux Astra PAR7IP et Jet PAR7IP, deux PAR led IP 65 qui partagent la plupart de leurs caractéristiques mais de puissance différente. Ils intègrent un zoom variable entre 4,5 et 53°, un module de 7 leds RGB secondées par un blanc chaud pour une palette de températures s’échelonnant entre 2 800 à 10 000 K.


Au rayon des PARs Led IP, les Astra PAR7IP et Jet PAR7IP.

Ils sont pilotables en DMX + RDM, CRMX (Lumen Radio) et W-DMX. Le JET PAR dispose de sources de 20 W contre 40 W pour l’Astra, ce dernier est également équipé du Pixel Control pour piloter ses leds indépendamment les unes des autres.


EclExpo Flood300FC

Nous continuons notre tour des nouveautés avec l’EclExpo Flood300FC, un projecteur Led asymétrique conçu en remplacement des sources CDM ou tungstène équipant flood light et autres horiziodes. Doté d’une source 300 W RGB + blanc chaud, il génère un large faisceau de 100 par 60°, parfaitement adapté aux éclairages indirects.


Duo d’EclExpo Flood300FC ici équipés de leurs volets coupe flux.

Sa puissance et ses spécifications de haute volée dont un IRC / TLCI de 93, un blanc variable (2 800/10 000 K), une fréquence PWM variable (entre 600 Hz et 25 kHz) et ses dimensions réduites (39 x 24 cm pour à peine plus de 5 kg) en feront un allié dans de nombreuses configurations, de l’exposition aux plateaux TV en passant par l’événementiel ou le théâtre.

Demi-tour pour découvrir l’arrière des EclExpo Flood300FC dont leur imposant mais discret système de ventilation surdimensionné.

Notons justement que Prolights a développé une ventilation forcée compatible avec les situations où le bruit n’est pas souhaité, en surdimensionnant ses ventilateurs afin de ne les faire tourner qu’à vitesse réduite.

Plus d’informations sur :

– Le site ESL France
– Le site Prolights

 

Crédits - Texte & photos : Jérôme Boutié – Vidéo : Allison Cussigh

Laisser un commentaire