Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Au Parc de l’Evénement, nous sommes tous Charlie

Le personnel des sociétés du Parc de l’Evénement s’est rassemblé ce vendredi 9 janvier 2015 pour rendre hommage à la liberté d’expression. Une initiative de Hernan Poblete, dirigeant de Supervision (une des 50 sociétés hébergées au Parc), qui dès le 8 janvier au matin a demandé à ses techniciens de monter un écran géant pour diffuser les dessins et caricatures des artistes disparus.

Hommage du Parc de l'Evénement à Charlie


Nous sommes une centaine, présents ce jour au Parc
(où SoundLightUp a ses bureaux aussi), et réunis devant l’écran qui diffuse des hommages parvenus du monde entier, pour une minute de silence soigneusement topée par Jacques Messens (Impact Evénement).
Hernan  me confie : “Je ne pouvais pas rester indifférent à ce qui s’est passé. Hier matin quand je suis arrivé, j’ai demandé tout de suite à mes troupes d’installer un écran géant dehors pour marquer mon indignation, pour nous, pour le Parc de l’Evénement, pour notre personnel.

Hernan Poblete, dirigeant de Supervision
Hernan Poblete, dirigeant de Supervision

C’est un moment très fort que l’on vit actuellement, et je pense que dimanche ce sera encore plus fort. J’oserais parier que ce sera peut-être la plus grosse manifestation que Paris n’ait jamais connue. Je me trompe peut-être mais il y a un tel élan planétaire ! Je n’avais jamais vu cela. Je pense qu’il y a quand même une passion pour la France que l’on n’arrive pas à mesurer encore.

SLU : Une passion pour la France ou pour la liberté ?

Hernan : Les deux, mais qu’est-ce que véhicule la France si ce n’est la liberté ?

SLU : La France est-elle l’ambassadeur de la liberté d’expression ?

Hernan : Je le pense ! Je suis né en Amérique du Sud, dans un pays lointain, le Chili, et je suis convaincu que la France a des valeurs que les français n’ont pas encore découvertes.
J’espère que ce mouvement qui est devenu planétaire va faire réfléchir les français de la force qu’ils représentent sur la planète. C’est un monde qui est en train de s’anglo-saxonniser et voilà que john Kerry parle en Français ! C’est merveilleux. Et voila que la planète entière se met au diapason de la France !
Ce que je vis actuellement est impressionnant. C’est une misère avant tout mais la réaction de la planète entière est sublime. Jamais elle n’a eu une telle réaction pour un événement qui concerne des artistes.”

 

 

 

 

 

 

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS