Comme de nombreuses plateformes d’amplification aujourd’hui, l’ID4 de Camco embarque le traitement de signal pour la gestion de systèmes de diffusion; on devrait donc plutôt parler de contrôleur amplifié ou, comme on dit en anglais, de « power/management system ».
L’iD4 regroupe donc au sein d’un châssis 19’’- 2 unités de 9,4 kg, deux canaux d’amplification classe H pouvant délivrer 2 x 1900 W sous 4 ohms (3800 W en pont 8 ohms) et 2 x 1500 W sous 2 ohms en limitant la tension des rails d’alimentation, et un processeur de diffusion faible latence (600 μs) avec matrice de routage opérant en 24 bits / 96 kHz pour les conversions A/N et N/A et en 64 bits pour le DSP.
Le système, qui peut enregistrer jusqu’à 100 presets d’enceintes, comprend tous les éléments d’un processeur de diffusion : correcteurs paramétriques, filtres de raccordement jusqu’à 24 dB/oct., traitement de dynamique – limiteur et compresseur multibande – et délai en entrée et en sortie.
Il peut se paramétrer et être contrôlé en temps réel par un PC ou un Mac (Windows XP, 7 ou Mac OS).
Caractéristiques condensées de la section amplification :
Entrées : 2 analogiques symétriques (15 kohms, +23 dBu max) et deux AES/EBU.
S/B : 105 dB (A)
Gain : 32 dB
Facteur d’amortissement : > 400
THD pleine bande à Pmax-10 dB : < 0,02%
Protections : limitation de courant d’appel (alimentation à découpage), protection envers les transitoires (on/off), tension DC, température et température / SOA des transistors de sortie.