Cameo met en lumière un carnaval rayonnant à Cologne

La Stunksitzung est l’inspiration du « carnaval alternatif » mais aussi le plus grand format de ce type. Du 7 décembre 2022 au 21 février 2023, 46 Stunksitzungen ont eu lieu à l’E-Werk, dont une a fait l’objet d’une diffusion télévisée le 16 février sur la chaîne WDR.
Le kit lumière a été une fois de plus fourni par le prestataire basé à Cologne, al-media. En collaboration avec l’éclairagiste Jojo Tillmann, l’équipe a presque exclusivement spécifié des projecteurs Cameo.

al-media est actif depuis de nombreuses années en tant que prestataire de services techniques pour les Stunksitzungen et se trouve à proximité immédiate des célèbres salles E-Werk et Palladium.
Entre 2021 et 2022, le propriétaire, André Lyrmann, a renforcé son parc de  projecteurs Cameo, avec des wash d’extérieur LED ZENIT W600, Fresnel à LED de la série F, lyres profile OPUS SP-5 et lyres hybrides Beam/Spot/Wash OPUS H5.


Éclairage de la scène

Au total, 15 spots à couteaux OPUS SP5 ont servi pour l’éclairage de face et de contre mais aussi en projection de gobos. Les lyres wash à LED compactes EVOS W3 ont été utilisé pour éclairer les musiciens en latéraux et pour des effets. Une mezzanine au-dessus de la scène qui reçoit le Conseil des Onze, disposait de quatre projecteurs Fresnel compacts F1 T à LED tungstène à contre et  huit projecteurs Fresnel F2 T PO (réglables par perche) supplémentaires à la face.

Ces projecteurs sont par ailleurs prévus pour assurer différentes positions individuelles et offrent une puissance encore supérieure aux F1 T avec leur flux lumineux de 12 500 lm.
Onze autres F2 T PO étaient par ailleurs utilisés pour la face générale.
al-media a intégré également 20 projecteurs ROOT PAR 6 WH (RGBAW+UV) à différents emplacements dans le plan de feu et six lyres Beam à LED AZOR B1 pour de puissants effets de faisceaux.

Éclairage de la salle

Afin d’assurer un éclairage flexible et capable de créer une ambiance dans la salle, public inclu, Jojo Tillmann et al-media ont misé sur 28 projecteurs wash ZENIT W600.
L’équipement fixe de l’E-Werk comprenait également de nombreux spots LED Cameo Q-SPOT.

« Le contact avec Cameo et Adam Hall s’est fait par l’intermédiaire de JoJo Tillmann, » explique André Lyrmann. « Nous nous sommes sentis entre de bonnes mains dès le début. Leurs conseils et leur support sont excellents, et les projecteurs sont très fiables. Sur toute la durée des Stunksitzungen, nous n’avons eu qu’une seule défaillance, que nous avons pu réparer nous-mêmes rapidement et efficacement grâce à l’aide de l’équipe SAV Cameo. »


La liste des produits Cameo utilisés lors des Stunksiztungen 2022/23 :

15 lyres profile Cameo OPUS SP-5
28 lyres wash LED Cameo EVOS W3
8 projecteurs Fresnel compacts Cameo F1 T à LED tungstène
19 projecteurs Fresnel Cameo F2 T PO (réglables par perche)
28 wash d’extérieur à LED Cameo ZENIT W600
6 lyres Beam à LED Cameo AZOR B1
20 projecteurs Cameo ROOT PAR 6 WH (RGBAW+UV)


Informations complémentaires sur :

al-media.com
jojotillmann.de
stunksitzung.de

cameolight.com
adamhall.com
blog.adamhall.com/fr/

 

Crédits - Texte par Cameo

Laisser un commentaire