Shure présente ses liaisons numériques GLX-D+ Dual Band

Shure présente GLX-D+ Dual Band, ses nouvelles liaisons numériques à destination des guitaristes, bassistes et chanteurs. Toute la puissance du sans fil avec une simplicité et une fiabilité sans précédent, pour une intégrité sonore préservée.

Deux fois plus de bande passante pour deux fois plus de puissance : Shure, la légende de l’audio, offre aux guitaristes, bassistes et chanteurs les plus intransigeants, des performances inédites et toujours plus de liberté de jeu, sur scène comme en studio, avec la dernière génération de son système numérique sans fil GLX-D+ Dual Band.

Stabilité du signal renforcée, autonomie de batterie améliorée, nouveau récepteur format pédale jack 6.35… Grâce à cette mise à niveau majeure, les guitaristes et bassistes peuvent franchir le pas du sans-fil en toute simplicité, sans crainte de sacrifier le son organique de leur instrument, en investissant dans un système complet, prêt à l’emploi.


Mike Nagel, Associate Director of Product Management, chez Shure.

Les récepteurs GLX-D+ Dual Band sont disponibles en version rack, tabletop et pédalier, avec en option une large sélection de microphones Shure (lavalier, serre-tête, à main), dont l’incontournable SM58.

« Grâce à l’expertise audio et au savoir-faire technologique de Shure, les utilisateurs du GLX-D+ sont assurés de bénéficier d’un son numérique sans fil de haute qualité, où le jeu et le style unique de chacun saura être capté et restitué dans ses moindres détails…
Ce concentré de précision et de performance tient dans une boîte avec tout le kit nécessaire pour se libérer en toute confiance des contraintes du câble », déclare Mike Nagel, Associate Director of Product Management, chez Shure.


Eduardo Valdes, Associate Vice President of Global Marketing, chez Shure.

« Des petites salles de concert et auditoriums intimistes aux plus grandes scènes et tournées mondiales, de nombreux artistes musiciens et chanteurs savent qu’ils peuvent compter sur les systèmes de microphones sans fil Shure dont l’extrême fiabilité ne rime pas pour autant avec complexité.
Entièrement repensé, le GLX-D+ ne déroge pas à cet engagement grâce à son installation sans effort qui permet d’éliminer les barrières à l’entrée, invitant tous ceux qui veulent se lancer dans le sans fil à faire le premier pas », ajoute Eduardo Valdes, Associate Vice President of Global Marketing, chez Shure.


Stabilité du signal renforcée grâce à la technologie bi-bande intégrée

Par rapport à son prédécesseur, le GLX-D+ Dual Band opère dans les bandes de fréquences sans fil de 2,4 GHz et 5,8 GHz grâce à la technologie bi-bande simultanée, garantissant une réception sans interférences ni décrochage.
Ce nouveau modèle, qui double la bande passante disponible, recherche, identifie et attribue automatiquement les meilleures fréquences libres, pour délivrer encore plus rapidement un signal audio fiable et constant. Avec GLX-D+ Dual Band, les chanteurs et artistes guitaristes peuvent se concentrer sur leur jeu plutôt que sur leur câble, assurés d’avoir, quoiqu’il arrive, une grande clarté audio et un son de qualité supérieure.


Le pack émetteur GLXD1+.

Jusqu’a 12 heures d’autonomie d’affilée : Le summum de la liberté

Avec plusieurs options de recharge intelligentes, le GLX-D+ affiche désormais jusqu’à 12 heures d’autonomie de batterie. La capacité de charge rapide du système permet d’obtenir 1,5 heure d’utilisation à partir d’une charge de 15 minutes seulement.
La nouvelle batterie SB904 au lithium-ion peut être chargée directement sur les récepteurs tabletop ou demi-rack ou via un connecteur USB-C sur l’émetteur.

Le récepteur tabletop GLXD4+.

Robuste, « Plug and Play » et flexible : Une simplicité sans concession

Doté d’un châssis métallique robuste lui permettant d’être complètement intégré dans un pedalboard (alimentation 9V DC), le nouveau récepteur numérique format pédale GLXD6+ permet aux guitaristes et aux bassistes de passer facilement au sans fil sans compromettre le son, ni compliquer leur équipement.


Le récepteur numérique format pédale GLXD6+.

Ce récepteur format pédale avec accordeur intégré offre toutefois une entrée ¼ » pour encore plus de flexibilité si jamais le besoin de repasser au câble se fait sentir.
Les musiciens peuvent rapidement basculer entre deux ou plusieurs émetteurs connectés à un seul récepteur, pour des transitions fluides sur scène entre les instruments.

Des performances RF solides comme le roc en toutes circonstances

Le récepteur rackable GLXD4R+.

Le système numérique sans fil GLX-D+ Dual Band offre des performances RF améliorées, une distribution d’antenne et une gestion automatique des fréquences pour un maximum de 11 systèmes dans des environnements classiques (16 dans des conditions optimales).

Disponibles séparément, le gestionnaire de fréquences (GLXD+FM) et les accessoires d’antenne directionnelle peuvent être nécessaires au bon fonctionnement.

L’émetteur main GLXD2 équipé de le tête plus que remarquable Beta58.

Toujours plus d’options personnalisées avec les micros de Shure

Trois options de microphones sans fil à main, dont les légendaires SM58, BETA 58A et BETA 87A, sont proposées avec les systèmes GLX-D+ tabletop et rack. Les systèmes et composants GLX-D+ sont disponibles dans diverses configurations, conçues pour s’adapter au mieux aux besoins de chacun.
Dans la mesure où tous les systèmes sans fil GLX-D+ Dual Band fonctionnent dans une gamme de fréquences accessibles sans licence, les utilisateurs n’ont pas à se préoccuper des contraintes techniques de l’environnement que ce soit en déplacement ou en tournée.

Le système sans fil GLX-D+ Dual Band de Shure sera disponible dès le début du printemps 2023 auprès d’une sélection de détaillants et sur le site www.shure.com. Prix de vente conseillé : à partir de 629 euros.

Pour tout savoir sur la série GLX-D+ avec :

– Le film produit
– Le site Shure
– Le site Algam

 

Crédits - Texte et Photos : Shure

Laisser un commentaire