Cameo présente les nouvelles lyres IP 65 Otos SP6 et Otos B5

Cameo élargit sa gamme Otos avec les Otos SP6 (Spot Profile) et les Otos B5 (Beam). Ces deux projecteurs asservis IP65 s’adressent aux designers et aux loueurs à la recherche d’appareils utilisable en intérieur comme en extérieur.

Pour vos prochaines prestations

Avec la série Otos, Cameo donne le ton pour ne plus se passer de faisceaux, de spots et de projecteurs wash puissants et ce même par grand vent ou mauvais temps. Partenaires fiables, qu’elles soient hybrides, polyvalentes ou spécialisées, les lyres IP65 de la série Otos affichent puissance, robustesse, et un poids optimisé de 34 kg.

L’Otos SP6

L’Otos SP6 est un projecteur asservi IP65 de type spot profile est doté d’une source LED de 600 W assurant un éclairement de 75 800 lx à 7°.
Le système optique, avec sa lentille frontale de 130 mm, offre une plage de zoom qui s’étend de 7° à 50°, et garantit un faisceau étale.

Avec son boîtier IP65, l’Otos SP6 est un outil extrêmement polyvalent car utilisable en extérieur et qui permet de concrétiser tout type de design et ce même dans des conditions défavorables comme des scènes de festival en plein air, bien qu’il ait été conçu à la base pour une utilisation dans les théâtres et studios de télévision.

L’appareil dispose de deux roues de gobos, un prisme à 5 facettes et un système intégré de découpe à 4 volets orientables individuellement et rotation de +/- 45° de l’ensemble. Deux filtres Frost (light et heavy) et un iris complètent son éventail de possibilités. L’Otos SP6 utilise une trichromie CMY et une roue de six filtres dichroïques pour des couleurs particulièrement saturées et puissantes.


La correction CTO linéaire permet de régler en continu la température de couleur de 2 600 K à 7 000 K. Grâce à sa fréquence PWM réglable (650 Hz-25 kHz), l’Otos SP6 est également prévu pour une utilisation sans scintillement à l’image des caméras cinéma et télévision.
Ses possibilités de contrôle sont étendues : DMX – RDM, Art-Net, sACN, et sans fil en W-DMX et CRMX.


L’Otos B5

L’Otos B5 est une lyre beam IP65 à base d’une lampe à décharge de 480 watts qui assure un éclairement de 511 000 lx à 15 m. Grâce à son système optique de qualité, utilisant une lentille frontale de 205 mm, l’Otos B5 diffuse un faisceau de 1°qui transperce l’espace sur une grande distance.

Grâce à son boîtier conforme à la norme IP65, l’Otos B5 est utilisable en conditions météo défavorables comme sous une pluie battante ou dans un environnement poussiéreux.
Par ailleurs, sa lampe à décharge de 480 W garantit une fiabilité et un rendement maximal. La durée de vie de sa lampe, testée en condition d’utilisation continue, est de 3 000 heures.


La section effets de l’Otos B5 comprend une roue de 19 gobos statiques, trois prismes rotatifs et indexables sur deux niveaux permettant de créer une large variété d’effets.

En ce qui concerne sa colorimétrie, est assurée par une trichromie CMY et une roue de 14 filtres dichroïques.


La construction de l’Otos B5 est identique à celle de l’Otos H5, à l’exception de la lentille frontale. Grâce à leurs dimensions similaires, les deux modèles peuvent être stockés et transportés dans le même flight case.
Avec un poids de seulement 33 kg, l’Otos B5 est l’un des représentants les plus légers de sa catégorie.

Les Cameo OTOS B5 et OTOS SP6 peuvent d’ores et déjà être précommandés. Les premières livraisons sont prévues pour la mi-avril.

Informations complémentaires sur :

– La gamme Otos
– Le site Adam Hall
– Le blog.adamhall.com

 

Crédits - Texte par Cameo

Laisser un commentaire