Nouveautés Prolight+Sound 2023

Chauvet Maverick Storm 3 BeamWash et Colorado PXL Curve

Chauvet poursuit le développement de sa gamme IP qui accueille désormais deux nouveaux membres : un wash Maverick Storm 3 BeamWash équipé de deux zooms indépendants ainsi qu’une barre Colorado PXL Curve de pixels mobiles indépendants présenté ici par David Launay, Product Specialist for Chauvet Professional.



Colorado PXL Curve 12

Disposant d’une place de choix sur le stand Chauvet, le Colorado PXL Curve 12, est une barre de leds motorisée proposant 12 sources de 45 watts totalement indépendantes les unes des autres.

Le nouveau Colorado PXL Curve 12. On distingue le module de zoom indépendant pour chaque source.

Chacun des modules intègre une led RGBW, un zoom variable entre 5,7 et 36,3° ainsi qu’une motorisation de l’axe TILT sur 200° de débattement.
Le projecteur propose plusieurs modes de pilotage, du plus simplifié avec ses nombreuses macros (20 canaux) au plus étendu pour le pixel mapping et ses 179 paramètres, accessibles en DMX/RDM, ArtNet, sACN ou encore Kling-Net.

L’une des nombreuses combinaisons de TILT que nous pouvons imaginer avec ce nouveau projecteur.

Le Boîtier global du projecteur (qui au passage affiche 34,5 kg sur la balance) a été développé de façon à ne pas avoir d’interstices entre les pixels si plusieurs unités viennent à être regroupées.

Maverick Storm 3 BeamWash

Nouveauté au catalogue Chauvet avec ce Maverick Storm3 BeamWash et ses deux zooms indépendants.

Le Maverick Storm 3 BeamWash est une lyre IP65 de 37 kg intégrant un total de 28 pixels de leds RGBW de 45 W, à contrôle point par point. L’innovation de ce produit réside dans ses deux modules de zooms complètement indépendants l’un de l’autre, chacun accueillant une partie des leds.

La première zone située au centre de la tête est composée de 12 des 28 leds, les autres prennent place sur le pourtour créant ainsi la seconde zone de zoom.
Les zooms parlons-en justement. Leur ouverture s’étend de 4,6 et 53,6° permettent d’obtenir des effets typés Beams percutants ou wash très évasé. La totalité des pixels délivre un flux conséquent de plus de 19 000 lumens.

L’appareil intègre une multitude de macros permettant de s’affranchir si besoin de la totalité des canaux de contrôle, accessibles en DMX + ArtNet + sACN.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site Chauvet Professional

 

Crédits -

Texte & photos : Jérôme Boutié – Vidéo : Allison Cussigh

Laisser un commentaire