
Finalement, à force de complexifier les projecteurs en multipliant leurs axes de rotation et les modules de leds, on arrive à en oublier le principal : la lumière et la personnalité.
Et le Strike non seulement éclaire fort, mais possède en plus une gueule incroyable, joviale comme l’œil curieux d’un robot pour enfant.
Après l’expérience du Strike4, ce blinder aux quatre puissantes sources led en « oreilles de Mickey », les américains de Chauvet se sont retrouvés avec un nouveau challenge : Garder l’esprit du blinder à large optique, retrouver l’esprit incandescence propre aux volumineux Molefays, le tout avec une vraie force de frappe lumineuse associée à une carapace à toutes épreuves.
Le résultat de leurs tergiversations s’appelle Strike1.

C’est une boule de 40 cm de diamètre équipée d’un large hublot Fresnel, nappant une lumière chaude sur 30° depuis une source led unique de 130 W. Celle-ci, calibré à 2688K avec un valeureux IRC de 93, est capable de projeter 1119 lux à 5 m.
Associé à une gestion du dimmer en 16 bits plus un canal de shutter, c’est déjà largement suffisant pour passer, en un clin d’œil, d’une faible lueur blanchâtre à l’explosion d’un strobe, mais pas encore assez pour les développeurs du Strike1.
Ils ont donc rajouté huit petites leds ambre pour donner un effet « tungsten » à bas niveaux. Le résultat est plutôt bluffant et ajoute une autre dimension à ce blinder.

Pour en faire un produit vraiment tout terrain, Chauvet l’a fabriqué IP65, avec des entrées-sorties DMX et PowerCON TRUE one bouchonnées et un menu waterproof. Une double lyre d’accroche et des accessoires de fixation, pattes et boulons, pour créer des châssis d’assemblage en matrice, sont aussi livrés d’origine.

Son look surprenant et sa texture antitache en « peau de pèche » noire mate sont particulièrement appréciés en captation vidéo, surtout que la fréquence de fonctionnement des leds est réglable dans le menu pour éviter de faire flicker les images.
Le Strike1 est proposé avec ses accessoires au prix public de 915 €HT.
Une vidéo du Strike1 en action ci-dessous
Plus d’infos sur Le site Algam Entreprise et sur Le site Chauvet