Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Choisir son chemin avec ETC

Stéphane Mocret 

ETC propose à ses clients deux familles de consoles : l’EOS et la Cobalt. Un des points intéressants de la politique du développeur Américain est de faire profiter à une gamme, les avancées majeures de l’autre.
Cette fois, c’est l’EOS qui va en premier bénéficier d’une très intéressante nouvelle manière de gérer les transitions de couleurs ! Cette fonction sera ensuite intégrée au logiciel des consoles Cobalt.

Quelle que soit la méthode utilisée pour gérer la trichromie, CMY, RGB ou HS, les transitions de couleurs entre deux mémoires passent, très souvent, par des teintes non désirées. Pour obtenir une transition passant par des couleurs choisies, il faut créer des mémoires intermédiaires.

Les développeurs du soft des consoles EOS ont trouvé une manière très simple de réaliser de jolies transitions, sans multiplier les étapes. Il suffit de créer une première mémoire contenant une couleur utilisant les paramètres de trichromie, puis de programmer une seconde couleur pour voir apparaitre à l’écran le tracé du parcours allant d’une couleur à l’autre, et avoir accès à aux paramètres de décalage.

Dans un avenir proche, on pourra très facilement définir la transition entre deux couleurs.
Dans un avenir proche, on pourra très facilement définir la transition entre deux couleurs.

Il ne reste plus qu’à jouer sur les curseurs dans un sens ou dans l’autre pour accélérer, ralentir ou décaler la transition de chacun des  paramètres de  couleur et ainsi modifier le chemin entre les deux couleurs. Le développement de cette fonction étant en phase Alpha, les fenêtres et le mode opératoire sont susceptibles d’être modifiés.

Les développeurs travaillent aussi le logiciel EOS pour donner la possibilité de modifier rapidement une ambiance lumineuse, quel que soit le nombre de teintes qui la compose. On pourra ainsi prendre l’intégralité ou une partie du kit lumière et réchauffer, refroidir, rendre plus lumineux, assombrir, ajouter du rouge ou retirer du vert à l’ambiance générale, sans avoir à retravailler un par un les différents types de projecteurs, ou les teintes une par une.

Toutes ces nouveautés et surement de nouvelles évolutions seront présentées sur le Stand AVAB aux JTSE !

 

 

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS