Extension de la GLD80 appréciée pour son ergonomie et son rapport qualité/prix, la nouvelle GLD112 d’Allen & Heath propose 8 tranches de plus avec 28 faders au lieu de 20, soit 112 trajets de traitement avec les 28 faders sur quatre couches, tout en conservant par ailleurs les caractéristiques et les performances de son aînée.
Comme sur la GLD 80, les entrées/sorties en local sur la surface se composent de 4 entrées mic/ligne sur XLR, 4 sorties symétriques sur XLR ainsi que 4 entrées asymétriques (RCA) et deux sorties sur RCA, sans oublier les sorties numériques en SPDIF et AES.
La GLD112 exploitent les mêmes racks de scène, à savoir l’AR2412 (24 E/12S) qui permet la connexion à un système de monitoring personnel en direct (ME-1 ou ME-u par exemple), plus jusqu’à deux racks d’extension AR84 (8E/4S) via le DSnake A&H qui autorise des liaisons en CAT5 jusqu’à 120 m.
Mais le système, grâce au slot d’extension dont la surface est pourvue, peut accueillir des cartes I/O optionnelles pour des réseaux Dante, Ethersound, MADI, ACE (A&H), Waves, …, ce qui autorise des passerelles vers un système iLive par exemple aussi bien que l’enregistrement en multicanal ou le partage FOH/monitor des micros.
Quelques caractéristiques :
- 48 canaux d’entrée en full processing
- sur 30 bus assignables (Aux, group, Matrice, main et FXsend)
- 20 sorties de mixage full processing
- 16 groupes DCA/Mute
- RTA incorporé avec générateur de signal
- 8 moteurs d’effets stéréo
En plus de l’application iPad de gestion à distance actuellement proposée qui permet par exemple le partage FOH/retour de la console, Allen & Heath a prévu la sortie imminente d’un éditeur PC/Mac pour la gamme GLD, qui devrait donc encore s’étoffer à l’avenir.